Lecture sans frontières
Derniers articles
Le dimanche ? Les rugbymen!!
on n'est pas la pour se faire emmerder... permettez que je chante? non... ok je me tais. Aujourd'hui, c'est dimanche. et le dimanche, c'est relache. alors, nous allons parler BD... et quelles...
Le destin des immortels 66.
Lien Le destin des immortels 65. Le destin des immortels, pour les nouveaux venus. - Qu'est-ce que c'est, s'étrangla Malik au micro, et cette fois mon époux et moi rîmes franchement du ridicule de...
Le guide du voyageur galactique (H2G2, I)
Le guide du voyageur galactique (H2G2, I) Douglas Adams Folio SF, 2005 Livre paru en 1979 Grâce à Ys, j'ai enfin pu découvrir ce Guide du voyageur galactique! Vous voulez vraiment savoir de quoi ça...
Herta Müller : "Mon altercation, ma langue minoritaire"
J'ai tressailli en entendant prononcer hier le nom de Herta Müller. Le prix Nobel de Littérature lui revient cette année et c'est une grande joie pour elle, pour l'Europe et pour la littérature...
Laurent Mauvignier « Des hommes »
Minuit, 2009. Le jour des soixante ans de Solange, Bernard, son frère que, depuis belle lurette, on appelle « Feu-de -Bois », lui apporte un cadeau : une boîte bleu-nuit contenant une broche très...
Souvenir de cour d'assises...
Après la lecture instructive de ce billet de maître Mô sur l’affaire Clearstream, et la débauche de moyens mise en œuvre dans une simple affaire délictuelle, je vous propose la lecture de ce...
Dr House est hors de contrôle !!!
Ahhhh... le Docteur House... l'idéal masculin de Pollux, alias Hugh Laurie, a plus d'une corde à son arc... en plus de nous faire rire dans la série, de faire fantasmer Pollux, qui je suis sure...
Un peu d'histoire 3 : intelligence avec l'ennemi
la suite et la fin de ma saga histoire de la semaine. le troisième, et dernier livre dont je voulais vous parler est l'ouvrage d'Alice Kaplan, intelligence avec l'ennemi, le procès Brasillach....
Les 100 livres préférés des Anglais
On en prend des différents et on recommence! Après le tri sur les 100 livres préférés des Français, je me suis attelée au même exercice sur les 100 livres préférés des Anglais, repéré chez Marie,...
Un peu d'histoire 2: la France de Vichy
On continue sur notre lancée, avec le deuxième billet du tryptique consacré aux détails méconnus de la seconde guerre mondiale : La France de Vichy, de Robert Paxton. Rédigé par un historien, cet...