Lecture sans frontières
Derniers articles
News du week end...
Comme le week end dernier, un petit tour des concours, défis... trouvés au cours de mes lectures virtuelles : Chez Mélanie > Concours Livre (Mercy Thomson) et Concours Broderie (divers) Chez...
Le grand art de la bande annonce de How I Met Your Mother
Saurons-nous enfin comment Ted a rencontré sa femme, la mère de ses enfants ? On dirait bien que oui... Si vous connaissez la série, savourez ! Et si vous souhaitez la découvrir, n'hésitez plus !...
Poème du dimanche J'arrive où je suis étranger
J'arrive où je suis étranger Rien n'est précaire comme vivre Rien comme être n'est passager C'est un peu fondre comme le givre Et pour le vent être léger J'arrive où je suis étranger Un jour tu...
Prenez soin du chien
Prenez soin du chien J. M. Erre Buchet Chastel, 2006 Dans le match palesque qui m'oppose à A girl from earth (voir son article qui m'a décidée), j'avoue que celle-ci a marqué un point : ce roman...
Le destin des immortels 74.
Liens : Le destin des immortels 73. Le destin des immortels, pour les nouveaux venus. Le soir à dix huit heures je montai dans le bus, ayant refusé d'attendre le crépuscule pour qu'on puisse...
Le pays des marées Amitav Ghosh
Avec ce roman, Amitav Ghosh nous invite à un voyage dans la région des Sundarbans au nord-est de l'Inde, plus connue sous le nom du Pays des Marées. Ce récit contemporain nous emmène dans un pays...
Question de l'être et beauté féminine
Question de l'être et beauté féminine Jérémy Nabati Aux forges de Vulcain, 2009 6 sur 7 "L'air que vous parfumez dans votre sillage et qui vous suit me subtilise et m'extasie - mon être tout entier...
Clandestine, de Virginie Cady et Marc-Renier
Avec Clandestine, on entre de plain-pied dans l'enfance. Textes de Virginie Cady et dessins de Marc-Renier. Clandestine est parue chez Futuropolis en avril 2009 (200 pages, 23 €, ISBN...
Le prisonnier de l'ange 109
Cali commença à regarder le démon, ce soir son comportement était étrange. - C’est une percée décisive, il faut le dire aux autres ! On sait pourquoi Arcane assassine ! - Non, en fait Arcane ne...
Les maîtres de Glenmarkie
Les maîtres de Glenmarkie Jean-Pierre Ohl Gallimard, 2008 "Un Dickens qu'on n'a pas lu, c'est comme ... une vie de rechange!" Jean-Pierre Ohl est un dangereux récidiviste : après l'excellent...