Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

L'Amant de Lady Chatterley

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 1 mois

Après lecture du carnet de la cinéaste Pascale Ferran, dans un vieux numéro des Cahiers du cinéma j’ai eu envie de me replonger dans Lady Chatt, lu à l’adolescence, bien oublié depuis . A la Fnac,...

Voyage en Chine, la suite : Xi'an, petit tour dans le Shaanxi...

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 1 mois

Comme promis, suite du voyage, cette fois la Chine de l'est... Xi'an, ne l'oublions pas, c'est la ville de départ (ou d'arrivée, c'est comme on veut) des différentes routes terrestres de la soie ....

Les poètes disent la vérité - Travaux en vert de Simona Popescu

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 1 mois

Comme promis, je vous donne à lire ici les poèmes dits samedi dernier à la Maison de la poésie à Paris. Je commence par Simona Popescu: ces textes sont tirés d'un formidable petit livre édité ce...

Le journal d’Hélène Berr

Publié par Fran sur le blog Le blog de Fran il y a 1 mois

Publié pour la première fois en janvier 2008, le journal d’Hélène Berr (avril 1942 – février 1944) a été conservé par ses proches jusqu’en 2002, date à laquelle il a été livré au Mémorial de la...

Les poètes disent la vérité

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 1 mois

Ion Pop, Magda Cârneci, Simona Popescu et Ion Mureşan autour de Jacques Darras à la Maison de la poésie à Paris Cinq poètes samedi soir, sur la scène de l'amphithéâtre de la Maison de la Poésie....

Nicolas Eymerich, inquisiteur, Valério Evangelisti

Publié par Messaline sur le blog Le blog de Messaline il y a 1 mois

Valerio Evangelisti ... Voilà un auteur que j'aprécie tout particulièrement ... Je l'avais découvert au hasard, en prenant un livre à la bibliothèque, dont j'aimais la couverture ... un cow-boy à...

Polar : la défense Lincoln, Michael Connely

Publié par Pierrafette sur le blog The wonderful World of Pierrafette il y a 1 mois

La défense Lincoln de Connelly nous entraine au cœur d’un procès pénal à l’américaine, du côté des pros de la défense. A l’heure où on nous parle de supprimer le juge d’instruction, ce livre nous...

Le mendiant de jerusalem, de Elie wiesel

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 1 mois

Roman - Editions Points - 199 pages - 6 € Résumé : Vivants ou morts, présents ou rêvés, Elie Wiesel rassemble des personnages au pied du Mur des lamentations et les ancre dans l´un des événements...

Les rêves de Milton (tomes 1 et 2), de Maël – Féjard – Ricard

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 mois

Les rêves de Milton est une bande dessinée en deux tomes de Frédéric Féjard et Sylvain Ricard au scénario et Maël au dessin et couleurs parue dans la collection Aire Libre de Dupuis (64 pages,...