Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Heros, personnages et magiciens

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 1 an

HEROS, PERSONNAGES ET MAGICIENS Présentation de l'éditeur"Que diriez-vous, lecteurs, si vos personnages préférés débarquaient dans votre salon ? Fantasme ou cauchemar, en vérité ? C'est ce qui...

De la bonne blague qui n'en est pas une...

Commençons par le commencement (ce sera plus simple). Je cherchais en fait des cours de japonais en ligne quand je suis tombée sur cet article poilant sur Manganima, désincitant à apprendre le...

Mari et femme

MARI ET FEMME En quelques mots: Un couple en pleine crise... Un matin, ils se réveillent, chacun dans le corps de l'autre... Ils se retrouvent alors contraints de poursuivre leur cohabitation,...

Hanté, de Philippe Dupuy

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 1 an

Hanté est une bande dessinée de Philippe Dupuy parue en mai 2005 aux éditions Cornélius (n° 15 de la collection Pierre, 208 pages, 20 €, ISBN 2-915492-08-5). Habituellement en duo avec Charles...

Quand amour rime avec littérature (avec l'accent italien, ça passe)

On croit avoir tout vu mais non! On connaît les sites de rencontres (comment ça non? menteur!), c'est assumé, renié, recommandé, méprisé, ça prête souvent à sourire, bref ça ne laisse personne...

Challenge "Lire autour du Monde"

Publié par Messaline sur le blog Le blog de Messaline il y a 1 an

Je n'ai pas l'habitude de participer à des "challenges" lectures parce que je ne suis jamais sure de ce que je vais avoir envie de lire ... Mais là, j'ai trouvé cette idée sur le site de...

Les soleils des Indépendances, Ahmadou Kourouma

Ce roman raconte l'histoire de Fama. Fama est un prince Malinké, dernier de la tribu des Doumbouya, chef du Horodougou, dont la capitale est Togobala. Malinké, Doumbouya, Horodougou, Togobala,...

Les écritures de l'exil : 8è Rencontres internationales à Beaubourg

Je ne fais que relayer cette information glanée chez Gangoueus, une sacrée aubaine si vous êtes en région parisienne et que vous avez du temps sur ce weekend-là: - du 05 au 07 décembre 2008 ont...

Sauvages, Melanie Wallace

Dans l'ouest américain, juste aprèsla guerre de sécession, la garnison du capitaine Cutter retrouve deux femmes qui ont été faites prisonnières par une tribu indienne, Constance Smith et Abigail...

Défi "blog-o-trésors"

Parallèlement au Challenge "Lire autour du monde" , me v'là embarquée pour 2009 dans un autre défi, initié cette fois-ci par Grominou, le blog-o-trésors! Le principe, en gros: choisir 10 livres...