Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Comment les fourmis m'ont sauvé la vie de Lucia Nevaï

Publié par Sylvie/Cerisia sur le blog Le Boudoir des Livres il y a 28 jours

Un immense merci à Guillaume Teissere et aux Editions Philippe Rey Quatrième de couverture Sa mère l'a baptisée Crane, prénom sioux qui désigne la grue, le grand oiseau migrateur. Et comme,...

Lire aux toilettes ou pas

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 29 jours

Je me suis presque fâché avec un de mes amis parisiens que j’avais hébergé chez moi pendant un jour ou deux (à l’époque où j’étais encore un peu sociable). Il avait commis ce qui constituait à mes...

Le top bd des blogueurs - Classement d'Octobre 2009

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 1 mois

Voici le classement du TOP BD DES BLOGUEURS d'octobre (avec un peu de retard - wooops), résultat du travail de compilation de Yaneck Chareyre de Mes BD à moi, toujours aussi allègrement pompé sur...

La bonne surprise du jour!

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 1 mois

Merci Daniel Fattore! http://fattorius.over-blog.com/article-coco-or-not-coco--39084664.html

Là où l'herbe est plus verte !

Publié par Mamjo sur le blog Voyage et autres avec Joelle il y a 1 mois

Avoir toujours plus ! Etre le premier ! Faire mieux que les autres ! est-ce le but conscient ou inconscient de notre vie ? on risque à un moment donné dêtre déçu ! Il était une fois un gars qui...

Fiche n° 430 : Loup Blanc de David Gemmell

Publié par Simatural sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 1 mois

Couverture : Résumé : Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés...

Lettres à maman par-delà l'enfer – Ingrid Betancourt

Publié par Theoma sur le blog Audouchoc il y a 1 mois

« La vie ici n'est pas la vie, c'est un gaspillage lugubre du temps » J'ai pensé à elle souvent. J'ai mis ce livre de côté pour le découvrir à sa libération. Je ne pouvais pas lire cette lettre en...

Le Passant peu considérable

Publié par dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 1 mois

La chair me coûte, hélas ! Et je n’ai plus une livre ! Fuir, lentement fuir… Les créanciers sont ivres Maudit soit ce rien d’écume et les yeux De cette ondine dont l’iris en camaïeux Me fait à...

Poème du dimanche : le poème du vicaire ( André Frédérique)

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 1 mois

On avait dit au vicaire tout à fait par hasard « Vous devriez faire de la poésie » et le vicaire avait composé un poème, entre autres,dont les deux premiers vers étaient : « J'aime la bonne soupe...

La dernière concubine de Lesley Downer

Publié par Le-coin-litteraire sur le blog Le blog de Le-coin-litteraire il y a 1 mois

La dernière concubine Lesley Downer * Coup de coeur * 4ème de couverture Dans le Japon du XIXe siècle, la vie de Sachi, une jeune paysanne, bascule le jour où une princesse de sang impérial croise...