Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis, de Zidrou

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 15 jours

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis & autres nouvelles qui font du bien est une bande dessinée de Zidrou parue aux éditions Dupuis en septembre 2009 (127 pages, 18 €, ISBN...

Divin témoin 39

Publié par solenne&chloé sur le blog roman fantastique en ligne gratuit il y a 15 jours

- Tu n’es pas obligée me dit Célian, ça peut attendre. - Quand nous t’avons trouvé nous nous sommes occupé de toi directement. Après t’avoir bandé le torse je suis retourné dans la ruelle chercher...

Le touriste, Olen Steinhauer

Publié par Pierrafette sur le blog The wonderful World of Pierrafette il y a 18 jours

on tient là le coupable de mon relatif silence de ces derniers jours... un sérieux roman d'espionnage qui vous cloue dans le fauteil et ne vous laisse pas vous échapper. Milo Weaver est un ancien...

Encore une récompense...

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 19 jours

A Girl From Earth m'a décerné un award Après le blog d'or, et la médaille "j'aime votre blog", Je suis maintenant comme un vieux soldat croulant sous les décorations.... Je ne sais quoi dire, je...

Femme de Loth, statue de sel.

Publié par Mamjo sur le blog Voyage et autres avec Joelle il y a 20 jours

Genèse 19 (la bible ou torah) Au lieu de marcher avec son mari, la femme de Loth, contrairement à l'ordre de l'ange (verset 17), se retourne pour contempler encore cette ville (Sodome) où elle a...

Le destin des immortels 112.

Publié par chloé sur le blog roman fantastique en ligne gratuit il y a 20 jours

Liens Le destin des immortels, pour les nouveaux venus. Le destin des immortels 111. Il fit naitre aisément une légère brise, mais il mit plus de temps à la charger de l'humidité ambiante. Il la...

Les livres roumains parus en 2009

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 21 jours

Je voulais depuis quelques semaines donner ici une liste toute simple mais peut-être utile : celle des ouvrages de littérature, traduits du roumain et parus cett année, en 2009: L'Enveloppe noire,...

Ouhloulouloulooouu!! Encore un prix...:)

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 22 jours

(touss... touss...) (raclement de gorge discret) (remise en place d'une mèche rebelle) (réajustement d'un pli de la magnifique robe de gala que je porte derrière cet écran) (sisi) (inspiration)...

Divin témoin 17

Publié par solenne&chloé sur le blog roman fantastique en ligne gratuit il y a 23 jours

- Alors quel est le problème ? Je levais la tête pour rencontrer ses yeux noisette bienveillants. - Le prof parle anglais. - Quoi ? c’est tout ? - Il faut avouer que c’est assez handicapant...

Black Butler

Publié par Fran sur le blog Le blog de Fran il y a 23 jours

Disponible depuis le 6 novembre dernier, Black Butler (connu sous son nom original Kuroshisuji), toujours en cours au japon, vient d'être publié en France. Dans ce manga, Yana Toboso a distillé un...