Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Harlequinade : Grands principes et grands sentiments

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 4 mois

Lynne Marshall Un si lourd secret Titre anglais : Temporary Doctor, Surprise Father Nous sommes dans la collection Blanche d'Harlequin, qui nous fait vivre les « Passion et ambition dans le...

Fever de Park Hee Jung

Publié par Fran sur le blog Le blog de Fran il y a 4 mois

Publié pour la première fois en Corée en 2004, Fever de Park Hee Jung est un manhwa retraçant l'itinéraire de trois adolescents dont les destins de croisent dans un lieu nommé "Fever" : ni...

Tome 3 de Rosalie Blum, de Camille Jourdy

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 4 mois

Voici enfin la suite et fin de Rosalie Blum ! Au hasard Balthazar !, tome 3 de la trilogie de Camille Jourdy, est paru en mai 2009 chez Actes Sud BD (128 pages, 18 €, ISBN 978-2-7427-7159-2). Un...

Fiche n° 313 : Le Cadavre rieur (Les Aventures d'Anita Black 2) de Laurell K. Hamilton

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 4 mois

Couverture : Résumé : Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont...

Les vivants et les ombres de Diane Meur

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 4 mois

Résumé :"1821. En galicie, alors rattachée à l'empire habsbourgeois, l'obscure famille Zemka reconquiert le domaine fondée par un ancêtre issu de la noblesse et s'engage fiévreusement dans la...

Amour, luxe et rebellion

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 4 mois

De Catherine Kalengula Résumé : Theodora, dite "Teddie", est la fille d'une grande fortune des cosmétiques. Loin du cliché à la Paris Hilton, c’est une militante alter mondialiste, en pleine...

Headbanger

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 4 mois

HEADBANGER ( DEJANTE ) Un titre (français) irrésistible (pour moi), un titre (anglais) non moins intrigant, une chronique ultra-enthousiaste chez Keisha, forcément, quand elle en a parlé, je...

Fiche n° 308 : La Vengeance du Dragon (L'Âge du Feu 2) de E. E. Knight

Publié par Simatural sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 5 mois

Couverture : Résumé :" Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l'un des quatre...

Sur mon blog, on a trouvé de l'or!

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 5 mois

En cherchant bien... ! A Girl from Earth, m'a attribué un blog d'or! Je suis confuse! Elle me surestime... C'est dire si dès à présent j'endosse le maillot jaune d'or... ! A Girl from Earth, je ne...

Couleurs de fête nationale

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 5 mois

JAUNE ORANGE BLANC CIEL EN FOLIE NOIRoir gerbes