Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Hans fallada : quoi de neuf petit homme ?

Publié par FLORIANE39 sur le blog BESOIN D'AILLEURS il y a 4 mois

Allemagne, années 30. Johannes Pinneberg, petit comptable de province, et Emma Mörschel, fille d'ouvriers, s'aiment d'un amour sans nuage. Lorsqu'ils découvrent la grossesse d'Emma, ils décident...

Karel Schoeman Retour au pays bien aimé

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 4 mois

Phébus, 2006 ( Première publication en 1972). Georges se rend en Afrique du sud dans la ferme que sa famille possède et dont il est l'héritier. Il a quitté le pays à l'âge de cinq ans, avec ses...

Katherine Mansfield « Je ne parle pas français »

Cette nouvelle célèbre que l'on peut trouver aussi dans l'intégrale des « Nouvelles » publiées chez Stock, raconte l'histoire d'un faux écrivain, gigolo et homosexuel raté. L'infortuné Raoul...

Je mourrai pas gibier, d'Alfred

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 4 mois

Je mourrai pas gibier est une bande dessinée d'Alfred, d'après le roman de Guillaume Guéraud, parue en janvier 2009 chez Delcourt (4 pages d'extrait) dans la collection Mirages (112 pages, 14,95...

Lolita a cinquante ans

Vladimir Nabokov Lolita ou la Confession d'un veuf de race blanche (première publication en 1959) Ce frisson avant-coureur fut déclenché je ne sais trop comment par la lecture d'un article de...

Sur les traces de l'Ombre du Vent...:) - pause estivale

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 4 mois

BLOG EN PAUSE... ... pour cause de blogueuse en vadrouille ! ;) Les visites restent ouvertes, les clés sont sous le paillasson, n'hésitez pas à farfouiller sur les étagères et à laisser trace de...

Le top BD des blogueurs - Classement de Juillet 2009

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 4 mois

Régulièrement ici, une fois par mois en fait, vous retrouverez le classement du TOP BD DES BLOGUEURS, résultat du travail de compilation de Yaneck Chareyre de Mes BD à moi. Voici celui du mois de...

Michael Connelly Echo Park

Seuil-Policiers, 2007, 362 pages. Edition originale Echo Park, 2006 Harry Bausch n'a cessé de penser à cette jeune fille Marie Gusto qui a disparu treize ans plus tôt, en sortant d'un centre...

Fiche n° 322 : Le Miroir aux Eperluettes de Sylvie Laîné

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 4 mois

Couverture : Résumé : En six nouvelles, Sylvie Lainé explore le thème de la rencontre et de l’autre. Même s’il vient d’ailleurs, cela reste toujours une entité, un être à découvrir et peut-être à...

Bilan du Premier semestre 2009

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 4 mois

Le premier semestre 2009 aura été riche en mauvaises sorties... mais aussi en bonnes voire en très très bonnes. Mais tel n'est pas ici notre sujet. Non, dans cet article, nous nous sommes efforcés...