Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Le tag des 31 questions

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 3 mois

Proposé par Girl From Earth un tag qui ressemble au portrait d'une lectrice. 1 Aimes-tu lire? Pourquoi? Ou alors n'aimes-tu pas lire? Non c'est la lecture qui m'aime. 2. Quelles sont tes lectures...

Fiche n° 347 : Offrande brûlée (Les Aventures d'Anita Blake 7) de Laurell K. Hamilton

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 3 mois

Couverture : Résumé : Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de...

ALPHA directions, de Jens Harder

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 3 mois

ALPHA directions est une volumineuse bande dessinée de l'Allemand Jens Harder parue chez Actes Sud – L'An 2 en janvier 2009 (356 pages, 39,50 €, ISBN 978-2-7427-8102-7). C'est en entendant un...

Fiche n° 344 : La Saga de Zeï de Lyon Spague de Camp

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 3 mois

Couverture : Résumé : En ce vingt-deuxième siècle alternatif, l’espace a été exploré par la « Viagens Interplanetarias », une compagnie de transport interstellaire. Parmi la multitude de planètes...

Fables 8 : les mille et une nuits (et jours)

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 3 mois

FABLES 7 : ARABIAN NIGHTS (AND DAYS) ( FABLES 8 : LES MILLE ET UNE NUITS (ET JOURS) ) Alors que j'étais franchement enthousiaste avec les tomes précédents au point d'y mettre le porte-monnaie sur...

Réponses au jeu des incipits

Ce n'était pas un bon jeu, excusez-moi. 1) Hector Malot " En famille" 1893. Hachette jeunesse. chroniqué par Jessica ( bibliothèque de Bagnolet) 2) Marguerite Duras l'Amant, 1984 ; Minuit....

Douglas Kennedy La Poursuite du bonheur

Blogotrésor n ° 4 Belfond, 2001 Aux obsèques de sa mère, Kate, découvre une femme de 75 ans qu'elle n'a jamais vue, mais qui la regarde avec insistance et semble la connaître. Cette dame se...

Des bienfaits de la vitamine D sur la panne de lecture... :)

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 3 mois

Il y a quelques semaines, je traversais une terrible panne de lecture à laquelle je ne voyais pas d'issue. Une tentative de raviver la flamme en passant par des Astérix et des Iznogoud s'est...

Fiche n° 338 : La Stratégie Ender d'Orson Scott Card

Couverture : Résumé : Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace. Un programme militaire pour la...

De quelles oeuvres sont issus ces incipits?

Un jeu ! Retrouvez l'auteur et l'oeuvre qui débute par cette ( ou" ces" lorsque la première phrase paraît peu explicite j'en donne une seconde, voire une troisième...Il y a dix incipits ! 1) Comme...