Lecture sans frontières

Lecture sans frontières

Créée le 16/11/08 par A_girl_from_earth
Des classiques à la SF, en passant par les BDs, littérature française, javanaise, ou que sais-je, cette communauté est dédiée aux amoureux des livres.

Derniers articles

Jesus Christ

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 4 jours

Le monde dans le noir roulait. La froide terre, Sous d'énormes glaçons, amoncelait les coeurs. Partout le doute affreux, le tourment, le mystère... Le monde dans le noir, roulait vers le malheur....

Push de Sapphire

Publié par Fran sur le blog Le blog de Fran il y a 4 jours

Push sonne comme un coup de poing. Quand Precious Jones, 16 ans, se fait renvoyer de l’école, c’est son monde qui finit de s’écrouler : obèse et illettrée, mère de 2 enfants faits par son père,...

Luis-Alfredo Garcia-Roza « Objets trouvés »

Publié par  Dominique Poursin sur le blog the never ending blog il y a 5 jours

Actes-sud( Babel Noir) 2005 ( titre original portugais Achados e perdidos, 1998) Rio de Janeiro, à Noël sous une chaleur tropicale. L'ex-commissaire Viera était saoul ce soir-là lorsque Magalie(...

Aya de Yopougon 5 et un bonus ivoirien personnel...

Publié par keisha sur le blog Le blog de keisha il y a 7 jours

Aya de Yopougon 5 Marguerite Abouet et Clement Oubrerie Gallimard, Bayou, 2009 On ne présente plus Aya de Yopougon... Alors quoi de neuf? La sage Aya qui cherche à se venger de son professeur...

Bilan des challenges 2009

Publié par A_girl_from_earth sur le blog Lecture sans frontières il y a 9 jours

Bon, allez, à 3 semaines de la fin de l'année, je peux bien clôturer mes challenges littéraires, sachant pertinemment que d'ici fin décembre, je ne me forcerai pas à lire un livre juste par...

Autoportrait de lectrice : Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Publié par Catherine sur le blog La culture se partage il y a 10 jours

Lecture en musique, en silence, peu importe ? C'est la dernière question de l'autoportrait de lectrice commencé il y a... Un an ! Tout en sachant que je suis sensée rajouter une (des) question(s)...

Mars, de Fritz zorn

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 13 jours

Essai - Folio - 315 pages - 6.65 € Résumé : Fils d'une famille patricienne de Zurich, celui qui a écrit ce livre sous un pseudonyme fut ce qu'on appelle un enfant bien élevé. Dans la somptueuse...

Le symbole perdu, Dan Brown

Publié par Pierrafette sur le blog The wonderful World of Pierrafette il y a 14 jours

ça y'est, fini!!! Déjà, pas de panique, je ne résumerai pas le livre ici, je ne dévoilerai aucun détail. d'ailleurs, ne lisez pas l'article de Rue 89 qui juste dévoile un détail... comment dire,...

Naissance annoncée de l'association Café Bouquins

Publié par Laure Hinckel sur le blog Le blog de Laure Hinckel il y a 15 jours

L'événement vaut bien un billet à lui tout seul: lors du prochain Café Bouquins, le 23 janvier 2010, se tiendra l'assemblée générale constitutive de l'Association Café Bouquins. De simple (mais...

Parution SF pour Décembre 2009

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 15 jours

Décembre, c'est jamais la folie en ce qui concerne les sorties ! Griffe d'encre publie une seconde novella de Kopp tandis que les Trois souhaits lance Fées dans la ville, un receuil dès plus...