Lecture sans frontières
Derniers articles
Jesus Christ
Le monde dans le noir roulait. La froide terre, Sous d'énormes glaçons, amoncelait les coeurs. Partout le doute affreux, le tourment, le mystère... Le monde dans le noir, roulait vers le malheur....
Push de Sapphire
Push sonne comme un coup de poing. Quand Precious Jones, 16 ans, se fait renvoyer de l’école, c’est son monde qui finit de s’écrouler : obèse et illettrée, mère de 2 enfants faits par son père,...
Luis-Alfredo Garcia-Roza « Objets trouvés »
Actes-sud( Babel Noir) 2005 ( titre original portugais Achados e perdidos, 1998) Rio de Janeiro, à Noël sous une chaleur tropicale. L'ex-commissaire Viera était saoul ce soir-là lorsque Magalie(...
Aya de Yopougon 5 et un bonus ivoirien personnel...
Aya de Yopougon 5 Marguerite Abouet et Clement Oubrerie Gallimard, Bayou, 2009 On ne présente plus Aya de Yopougon... Alors quoi de neuf? La sage Aya qui cherche à se venger de son professeur...
Bilan des challenges 2009
Bon, allez, à 3 semaines de la fin de l'année, je peux bien clôturer mes challenges littéraires, sachant pertinemment que d'ici fin décembre, je ne me forcerai pas à lire un livre juste par...
Autoportrait de lectrice : Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Lecture en musique, en silence, peu importe ? C'est la dernière question de l'autoportrait de lectrice commencé il y a... Un an ! Tout en sachant que je suis sensée rajouter une (des) question(s)...
Mars, de Fritz zorn
Essai - Folio - 315 pages - 6.65 € Résumé : Fils d'une famille patricienne de Zurich, celui qui a écrit ce livre sous un pseudonyme fut ce qu'on appelle un enfant bien élevé. Dans la somptueuse...
Le symbole perdu, Dan Brown
ça y'est, fini!!! Déjà, pas de panique, je ne résumerai pas le livre ici, je ne dévoilerai aucun détail. d'ailleurs, ne lisez pas l'article de Rue 89 qui juste dévoile un détail... comment dire,...
Naissance annoncée de l'association Café Bouquins
L'événement vaut bien un billet à lui tout seul: lors du prochain Café Bouquins, le 23 janvier 2010, se tiendra l'assemblée générale constitutive de l'Association Café Bouquins. De simple (mais...
Parution SF pour Décembre 2009
Décembre, c'est jamais la folie en ce qui concerne les sorties ! Griffe d'encre publie une seconde novella de Kopp tandis que les Trois souhaits lance Fées dans la ville, un receuil dès plus...