aquariums récifaux

aquariums récifaux

Créée le 16/11/08 par padawan722
présentations de bacs marins et récifaux

Derniers articles

La chasse aux phosphate, nitrate... Partie i

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 5 mois

Avoir un aquarium splendide où évoluent avec harmonie et sérénité tous ces animaux est un spectacle merveilleux. En effet, l'aquariophile crée un environnement propice à la vie et essaie au fil du...

Visite chez Joe's KorallenFarm !

Publié par padawan722 sur le blog Le blog de padawan722 il y a 6 mois

hello, le week-end dernier, petite visite chez joe's KorallenFarm à Witten/Annen en Allemagne. accompagné de Fred (Phoenix912), sa compagne Suzanna,et Anne . Après 700 km de voyage nous arrivons...

Photos d'ensemble Mai 2009

Publié par padawan722 sur le blog Le blog de padawan722 il y a 6 mois

bonjours, non je ne suis pas mort et le bac de 300 ltr va bien ! malgré des algues un peu persistantes ces temps-ci , le bac se porte bien . quand au bac de 800 ltr ,non je n'ai pas laché l'idée,...

Rac

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 7 mois

Du fait de la population croissante en coraux durs et de la difficulté à maintenir à des niveaux acceptables les paramètres Ca et Kh avec mon réacteur à hydroxyde, il était devenu primordial de...

Mes nouvelles ampoules hqi

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 8 mois

Bon!!! il temps de remplacer les ampoules... Pour la petite histoire, j'ai fabriqué, début 2008, une rampe HQI en 2 fois 250 W grand angle genre Lumenarc avec 2 tubes T5 de 15000°k . Sur le site...

Evolution à 1an 1/2

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 8 mois

Voici quelques clichés de l'aquarium à un an et demi. On peut remarquer que les coraux mous ont bien poussé et qu'une wavebox complètait alors mon arsenal technique. Malheureusement, par la suite,...

Mes paramètres au 22 janvier 2009

Publié par padawan722 sur le blog Le blog de padawan722 il y a 10 mois

hello, mes paramètres sont enfin redevenus stables. KH: 7,4 CA: 400 mg/l MG: 1320 mg/l les test sont de la marque Tridacna, dispo en VPC ici

Fabrication bac à bouture 3: finitions rampe t5

bon ben me voila à la partie éléctrique, et c'est pas du tout compliqué en faite. Fastoche ! ça prend juste un peu de temps. voici les ballast 2 x 24w dimmable : en suivant le schéma inscrit sur...

Fabrication bac à boutures 2 : la rampe d'éclairage

hello tout le monde ! aujourd'hui y a eu de l'avancement pour mon bac annexe ! tout d'abord, remplissage du bac : n'étant pas du tout bricoleur, je suis très satisfait de mon petit bricolage de la...