aquariums récifaux

aquariums récifaux

Créée le 16/11/08 par padawan722
présentations de bacs marins et récifaux

Derniers articles

Elles arrivent...

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 1 mois

Suite à l'ENORME pression de bon nombre de mes compatriotes régionaux, j'ai le plaisir et l'obligeance de vous annoncer que les premières boutures sont collées sur leurs supports et disponibles....

Réagencement de mon récif, phase 2

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 1 mois

Enfin, c'est fini... je suis claqué, foutu, vidé,... MORT. Début des hostilités juste après avoir conduit les gamins à l'école et la suite n'a pas été de tout repos. Il a fallu dans un premier...

Le rendez-vous est pris...

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 2 mois

He! he! la date pour les grands travaux sur mon récif a été votée à l'unanimité et ce sera le 22 Octobre. Jusque là, il va falloir sortir les mains des poches, car il me reste à : - terminer la...

Réagencement de mon récif, phase 1

Comme précisé dans un précédent article, je vais modifier prochainement le décor de l'aquarium, surtout revoir le positionnement des pierres vivantes. La raison principale est une quantité trop...

Supports à boutures pour coraux

Ces prochains jours, je compte réagencer l'aquarium en modifiant le décor (marre du mur de pierre), et par la même occasion, tailler des coraux afin de profiter à terme d'une plus grande...

La chasse aux phosphate, nitrate... Partie iii

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 3 mois

La Zéolithe, roche aux propriétés incroyables, est utilisée depuis bien longtemps dans l'aquariophilie récifale, - soit en Passif, dans une chaussette dans un coin de la décantation. - soit en...

Mon recifal sous Acides Aminés

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 3 mois

Dans ma quête de donner toujours le meilleur à mes animaux, j'expérimente la distribution d'acides aminés dans l'eau de l'aquarium. La lecture de nombreux sujets et articles sur ce point m'a décidé...

Le site de Sabine Penisson !!

Publié par padawan722 sur le blog Le blog de padawan722 il y a 4 mois

Hello, on connaissait déja son fameux blog et ses sublimes photographies récifales, mais son site internet et son interface très agréable c'est encore mieux ! des photos comme on aimerait en voir...

La chasse aux phosphate, nitrate... Partie ii

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 5 mois

La méthode "VODKA" a fait et fait encore couler beaucoup d'encre. Le principe est d'augmenter la masse de bactéries contenues notamment dans les pierres vivantes, afin d'accroître leur pouvoir...

Avis de recherche...

Publié par Fabien sur le blog Le blog de Fabien il y a 5 mois

Merci à vous tous. Je reçois quotidiennement des messages, des mails, des commentaires qui m'encouragent à continuer et je dois avouer que cela est plutôt agréable de savoir qu'il y a des...