Mégalithes

Mégalithes

Créée le 16/11/08 par Cire Tracir
Présenté et recencé les mégalithes en France et dans d'autres pays. Les descrire et parler de leur légende.

Derniers articles

Les mégalithes : ma communauté et mon forum

Publié par Cire Tracir sur le blog VOYAGE AUTRE TOMBE il y a 11 mois

Bonjour à tous et à toutes, j'ai créé par l'intermédiaire du serveur Over-Blog une communauté sous le nom "mégalithe" avec un forum où vous pouvez donner votre avis. Dans cette communauté, j'y...

Stèles gauloises ou de l'âge de fer (Bretagne)

Publié par Cire Tracir sur le blog VOYAGE AUTRE TOMBE il y a 11 mois

De Bretagne en Mayenne, l(oeil curieux remarquera des pierres plus ou moins hautes, situées dans les cimetières ou aux carrefours de routes. Elles sont quelques fois surmontées d'une croix en...

Penmarc'h : La Madeleine - Les alignements

Publié par Cire Tracir sur le blog VOYAGE AUTRE TOMBE il y a 1 an

Dans le Pays Bigouden, au sud Finistère, il y a une commune, Penmarc'h, divisée en plusieurs hameaux comme il est fréquent en Bretagne. On pourrait nommé ce village : le petit Carnac du Finistère,...

Pointe de la Torche : son occupation humaine

Même si cet ensemble de terre et de roche s'enfonçant dans la mer est désertique et que les seuls passages humains sont les promeneurs, les touristes (comme moi) et les amateurs de sports...

Plouvara : Menhir du Pré Camet

Publié par Gaël sur le blog Blog sur les Menhirs, Dolmens et Mégalithes il y a 1 an

Ce menhir se situe sur la commune de Plouvara dans les Côtes d'Armor (22). Ce menhir assez méconnu mesure 3,50 m et se situe dans un pré (propriété privée) au bord du ruisseau le Camet, sur la...

Avis de recherce : dolmen

Bonjour à tous mes lecteurs. J'ai un avis de recherche à vous proposer. J'ai acheté une revue "BRETAGNE CULTURE & DECOUVERTE" n°4 - Juillet Aout 2008. Ce magazine propose des articles assez bien...

Pierre de légende : la Pierre Clouise

Dans le département de l'Aisne, aux aborts du vilage d'Haramont, un bloc de grès couché se repose au pied d'un chêne de la forêt de Retz. C'est un bloc de 9 m de large sur 8.50 m de haut. Cette...

Les êtres de légende et les mégalithes 2

LE PEULVAN : Nom breton signifiant menhir. Si ce mot est souvent employé pour déterminer un menhir ou une pierre dressé. Il a une autre signification dans les personages fantastiques et...

Les êtres de légende et les mégalithes 1

Aujourd'hui je commence une nouvel série des êtres imaginaires et des mégalithes. Je vous ai déjas parlé des fées, de Gargantua, maintenant je vais passer aux petits peuples car ils ont leur droit...

Vaudancourt : Une allée couverte éphémère

Voici l'histoire d'une allée couverte qui fut découverte au début du vingtième siècle et qui disparut durant la première moitié de ce siècle. Elle est située sur le territoire de la commune de...