Nature et Eco-citoyen
Derniers articles
Halte à l'exploitation du maërl
Le samedi 22 novembre (le même jour que notre dernière sortie), une manifestation avait lieu aux Hôpitaux (Erquy) face à l'îlot St-Michel là où le renouvellement d'une concession vient d'être...
Nouveauté saison 2008-2009
Première nouveauté de cette nouvelle saison La section NATECO JUNIOR PRESENTATION : - But : par le jeu et de façon ludique, amener les enfants à la nature et leur éveiller une sensibilité...
Petite série de jeux
A vous de jouer... pour cela, cliqué sur les différentes illustrations... ECOVILLE LE JEU ECOLO LE JEU DE L'OIE DE L'ENVIRONNEMENT? à jouer à plusieurs... JEU PLANETE PRECIEUSE ENERGYVILLE
Toxic planet
Un ami et membre de l'association, m'a fait découvrir cette BD... Après de gros éclats de rire... place à la prise de conscience, aux confirmations ???? On ne sait plus trop... Comment sensibilisé...
Les plantes invasives
Après la destruction des milieux naturels, la prolifération d’espèces “exotiques” est considérée comme la seconde cause de disparition de la biodiversité dans le monde. Les plantes invasives...
Annuaire bio
Un annuaire Bio est disponible sur le net : http://www.annuairebioeco.fr Pour trouver l'alimentation bio, les produits et services écologiques les plus proches de chez vous, il vous suffit...
Nouvelle manif à Ploufragan
Le dimanche 18 mai, un "pique-nique géant au Pré Rio" était organisé contre, à nouveau, le projet de centrale électrique au gaz et au fioul. La commission d'enquête ayant en effet émis un avis...
Les o.G.M... Des réponses? Des réponses!
LES O.G.M. je veux des réponses ! Dans un premier temps, avant de dire, pour ou contre les O.G.M. il faut à mon sens savoir de quoi on parle, pour pouvoir ce positionner ! C'est pour cela que je...
Internet et ça grande consommation d'énergie
Internet et ça grande consommation d'energie Les réaction du net, 1. Internet, nouveau glouton énergétique France Info - 26 mars 2008 Le réseau Internet consommera-t-il autant d’énergie dans 20...
Voler vert, je vois rouge!
Un Boeing au biocarburant chez Virgin ! lundi 25 février 2008 07h53 Les réactions du net, 1. Coup de pub ou écologie ? Coup de pub ou réelle volonté écologique de sauver la planète ? Virgin...