Derniers articles
Pourquoi j'aime bien Barak III
"Bien qu'une intervention de l'état puisse contribuer à modifier les comportements (encourager l'implantation dans les quartiers noirs de chaînes de supermarchés offrant des produits frais aurait...
Pourquoi j'aime bien Barak (II)
Au sujet de sa femme Michelle "Elle m' a raconté que pendant 2 ou 3 ans de son enfance elle avait refusé de manger quoi que ce soit d' autre que du beurre de cacahètes et de la confiture" Attention...
Pourquoi j'aime bien Barak
"Quand j'ai l'impression que mon objectif et que toutes mes activités ne sont qu'un exercice vain qui n'a d'utilité pour personne (.....), je vais courir le long du Mall (ndlr : le centre...
Opération "estomac"
Notre monde est sidérant : d'un côté la moitié de la planète meurt de faim et de l'autre elle va mourir de trop manger ! Et dans le monde qui va mourir de trop manger, on invente des opérations...
Pas de fessées pour les enfants
Souvent (pour ne pas dire toujours), mes patients anorexiques ou boulimiques m'évoquent des troubles qui remontent à leur enfance : des parents autoritaires et/ou des parents qui les ont frappés....
Attention aux pilules miracles !
On ne le dira jamais assez : LES PILULES NON HOMOLOGUEES POUR MAIGRIR SONT A PROSCRIRE Le 31 octobre dernier, une jeune femme de 32 ans, mère de deux enfants, est morte après avoir pris des...
Paroles d'avocat
Monsieur X est avocat. Il doit maigrir car il a eu une alerte cardiaque. Il parle beaucoup et il plaide sa cause d'obèse bien dans sa vie d'homme de bien. Je lui donne mes conseils d'équilibre...
Mademoiselle Julie
La première fois que j'ai vu Julie, c'était le 14 juin 2006 C'était la copine d'une copine de mon copain coiffeur. Je l'ai tout de suite trouvée jolie malgré ses kilos en trop. Elle était obèse...
Le gâteau tout chocolat
Pour 8 personnes Préparation : 20mn Cuisson : 6mn 200g de chocolat noir 3 oeufs 30g de farine 30g de sucre en poudre 50g de beurre mou Pour le décor : cacao, poudre d'or, copeaux de...
Mon livre
MA PHILOSOPHIE 136 pages où l'on apprendra à bien vivre avec son image et avec son corps (en essayant de ne pas se tromper d'image et de corps !), à bien manger (en évitant les régimes stupides),...