Derniers articles

Il est interdit d'interdire

Publié par Bib sur le blog Le blog du bien manger bien bouger il y a 2 mois

Une étude récente menée aux Etats Unis sur 200 enfants âgés de 5 ans et suivis pendant 10 ans a montré ( surtout chez les filles) que les enfants qui étaient le plus à risque de développer une...

Vive le stretching !

Ce matin, pas de consultation. Dès que je suis libre le matin, j'enfile mon soutien gorge super sexy qui empêche mes seins de bouger (beurk, y'a pas plus moche !), ma culotte Petit Bateau, mon...

La grippe H1N1

Antoine FLAHAULT, un éminent épidémiologiste français, vient de sortir un livre sur LA grippe :" journal de la pandémie", chez Plon. Dans une interview à TV5 monde, il déclare, ce que je savais,...

Paroles de Karl

Publié par Bib sur le blog Le blog du bien manger bien bouger il y a 4 mois

Entendu ce matin sur Europe 1 : "Pour Perdre du poids, c' est comme dans la haute couture : il faut faire du sur mesure."Ces paroles très sensées sont du grand Karl Lagerfield. Il explique que...

L'oqali c'est quoi ?

L'Oqali est l'Observatoire de la Qualité de l'Alimentation. Il présente ses premiers résultats au terme d'un an de fonctionnement sur son site internet destiné au grand public. Trois secteurs ont...

Actualité très branchée nutrition aujourd'hui 10 juillet

D'abord il y a cette excellente nouvelle : les français mangent mieux.D'après une étude de l'Agence Française pour la Sécurité Alimentaire portant sur 4000 foyers, il y a plus de fruits et moins...

Le pouvoir des bisous (suite)

Ily a trois semaines, Adèle a décidé de faire une pause. Elle est arrivée à notre rendez vous et elle n'avait pas maigri, elle s'était lâchée... Bon, elle en avait le droit, notre charte c'est "on...

L'oréal à 100 ans !

Publié par Bib sur le blog Le blog du bien manger bien bouger il y a 5 mois

C'est Eugène Schuelleur, ingénieur chimiste, qui fonde en 1909 la Société Française des Teintures Inoffensives, qui deviendra plus tard L'Oréal. Eugène fabriquait ses produits la nuit et les...

Sacré Pierrot !

Publié par Bib sur le blog Le blog du bien manger bien bouger il y a 6 mois

Monsieur M. est un délicieux jeune homme de 82 ans. Son cardiologue me l'a adressé en septembre 2006. Il partage sa vie entre Paris (petit appartement clair au 4ème sans ascenceur), la normandie...

Une vraie bonne idée

Publié par Bib sur le blog Le blog du bien manger bien bouger il y a 6 mois

Le 18 novembre dernier, l'Union Européenne a décidé de distribuer des fruits dans les écoles primaires. Cette opération devrait débuter en septembre 2009. L'objectif est double : lutter contre...