Course à pied, cuisine et cie
Derniers articles
Les bienfaits du jogging
La course à pied fait maigrir ! ok, mais il y a des cadences à respecter. Pour brûler des graisses, il ne faut pas s'essoufler et y aller doucement. Ce sont ainsi 80 % des graisses qui sont...
Courir, bon pour la santé ! Bon pour la ligne !
D'où vient la tendance au surpoids ? - On ne bouge plus assez. Autrefois, nos ancêtres devaient se déplacer pour chercher leur nourriture. Ils faisaient donc de l'exercice régulièrement pour des...
Coupe capuccino
C'est à nouveau chez Miamm Maman cuisine ! que j'ai cherché mon dessert du jour ! toujours à base d'agar agar. Même si je ne suis pas fan de la texture du type "flan", ce dessert est plutôt sympa....
Au secours, c'est pas du light ! Mais pas du tout !
Mon fils a eu 13 ans et à cette occasion, j'ai confectionné deux gâteaux qui n'ont rien de diététiques mais c'était à la demande de mon fils. Encore une fois des gâteaux tirés du blog "chez Eryn"...
Course à pied - 1ère course officielle - 10 km de sarreguemines
Ca y est, c'est fait ! Première participation à une course ! 10 km en 54.28 mn ! soit une moyenne de 11 km/h. 939ème sur 1296. Je suis trop contente de mon résultat . Objectif pour l'an prochain :...
Poelee de poissons et crevettes
Pour 4 personnes : - 500 gr de filet de poisson maigre (jai pris du cabillaud) - 1 paquet de 200 gr de crevettes cuites décortiquées - 500 gr de champignons de paris surgelé - 2 gousses d'ail - un...
Indice glycémique... Késako
Le saviez-vous ? Les sucres simples atteignent très vite la circulation sanguine et font monter la glycémie en flèche, provoquant ainsi une libération importante d'insuline, ce qui provoque à son...
Jambalaya au wok
Pour 4 personnes - 2 tranches de jambon blanc - 2 oignons - 1 gousse d'ail- 100 g de poivron vert- 100 g de poivron rouge (j'ai mis les poivrons congelés coupés en dés) - 1 boite de tomates...
Poêlée aux crevettes
Convient bien pour un diner léger Pour 4 personnes- 2 gousses d'ail - 1 bouquet de persil - 200 gr de champignons de Paris congelé - 10 bâtonnets de surimi - 250 g de crevettes - sel poivre - 1 cc...
Rapport taille-hanches : le saviez-vous ?
Le saviez-vous ? Le RTH (rapport tailles-hanches) se calcule ainsi : RTH = tour de taille / tour de hanche Votre IMC est compris entre 19 et 25, votre RTH est inférieur à 0.85, tout va bien !!!...