Course à pied, cuisine et cie

Course à pied, cuisine et cie

Créée le 15/11/08 par c'est pas une mince affaire
Ex-fumeur, vous vous êtes mis au sport et à la cuisine équilibrée. Un trio gagnant vers une vie plus saine ?

Derniers articles

Les bienfaits du jogging

Publié par c'est pas une mince affaire sur le blog C'est pas une mince affaire ! il y a 11 mois

La course à pied fait maigrir ! ok, mais il y a des cadences à respecter. Pour brûler des graisses, il ne faut pas s'essoufler et y aller doucement. Ce sont ainsi 80 % des graisses qui sont...

Courir, bon pour la santé ! Bon pour la ligne !

Publié par c'est pas une mince affaire sur le blog C'est pas une mince affaire ! il y a 1 an

D'où vient la tendance au surpoids ? - On ne bouge plus assez. Autrefois, nos ancêtres devaient se déplacer pour chercher leur nourriture. Ils faisaient donc de l'exercice régulièrement pour des...

Coupe capuccino

Publié par c'est pas une mince affaire sur le blog C'est pas une mince affaire ! il y a 1 an

C'est à nouveau chez Miamm Maman cuisine ! que j'ai cherché mon dessert du jour ! toujours à base d'agar agar. Même si je ne suis pas fan de la texture du type "flan", ce dessert est plutôt sympa....

Au secours, c'est pas du light ! Mais pas du tout !

Mon fils a eu 13 ans et à cette occasion, j'ai confectionné deux gâteaux qui n'ont rien de diététiques mais c'était à la demande de mon fils. Encore une fois des gâteaux tirés du blog "chez Eryn"...

Course à pied - 1ère course officielle - 10 km de sarreguemines

Ca y est, c'est fait ! Première participation à une course ! 10 km en 54.28 mn ! soit une moyenne de 11 km/h. 939ème sur 1296. Je suis trop contente de mon résultat . Objectif pour l'an prochain :...

Poelee de poissons et crevettes

Pour 4 personnes : - 500 gr de filet de poisson maigre (jai pris du cabillaud) - 1 paquet de 200 gr de crevettes cuites décortiquées - 500 gr de champignons de paris surgelé - 2 gousses d'ail - un...

Indice glycémique... Késako

Le saviez-vous ? Les sucres simples atteignent très vite la circulation sanguine et font monter la glycémie en flèche, provoquant ainsi une libération importante d'insuline, ce qui provoque à son...

Jambalaya au wok

Pour 4 personnes - 2 tranches de jambon blanc - 2 oignons - 1 gousse d'ail- 100 g de poivron vert- 100 g de poivron rouge (j'ai mis les poivrons congelés coupés en dés) - 1 boite de tomates...

Poêlée aux crevettes

Convient bien pour un diner léger Pour 4 personnes- 2 gousses d'ail - 1 bouquet de persil - 200 gr de champignons de Paris congelé - 10 bâtonnets de surimi - 250 g de crevettes - sel poivre - 1 cc...

Rapport taille-hanches : le saviez-vous ?

Le saviez-vous ? Le RTH (rapport tailles-hanches) se calcule ainsi : RTH = tour de taille / tour de hanche Votre IMC est compris entre 19 et 25, votre RTH est inférieur à 0.85, tout va bien !!!...