Course à pied, cuisine et cie
Derniers articles
Course à pied : la base de l'équipement, des runnings !
On dit souvent que la course à pied ne nécessite pas un gros investissement. Cependant, un minimum d'équipement est nécessaire et parmi celui-ci, de bonnes paires de running. Les runnings : des...
Noix de Saint-Jacques à la crème
Pour deux personnes * 8 noix de St-Jacques (attention, la quantité dépend de la grosseur des noix parfois petites) * 2 oignons * 1 gousse d'ail * persil * un peu d'huile d'olive * 20 cl de vin...
La respiration en courant - course à pied et pollution - courir au vert
Quand j'ai commencé à courir, j'ai laissé le problème de la respiration en mode "naturel". Je respirais comme je pouvais. Ce qui veut dire pour moi, tout par la bouche ! Aïe, pas bien ! Ben oui,...
L'alliance de chez Eryn
C'est à nouveau chez Eryn que j'étais avant hier, alors que j'avais une folle envie de faire un gâteau. C'est drôle, dès que j'ai envie de faire un truc spécial, c'est chez elle que je vais. Car...
Je cours, je perds, mais combien de graisse ?
Le site ZATOPEK propose au téléchargement un fichier qui permet de calculer la graisse brulée pendant votre effort. Il n'y a qu'à changer 3 valeurs pour se faire une idée de la répartition des...
Verrine de betteraves à la ricotta et au curry
Pour 4 petites verrines - 3 betteraves - 1 pomme coupée en dés - 1 échalotte - 3 CS de ricotta - 1 à 2 cc de curry - 2 cs de ciboulette - sel poivre - 1 cc d'huile d'olive * Couper les betteraves...
Petits biscuits aux amandes
Il me restait donc trois blancs d'oeufs. - 3 blancs d'oeufs - 8 cc de sucre glace - des amandes effilées. Monter les blancs en neige avec le sucre glace. Y incorporer les amandes effilées. Déposer...
Bûche au citron
Encore une recette pas très light... ! j'ai passé une partie de l'après-midi à faire une bûche. Elle est grande, il y a au moins 15 parts. Pâte : - 5 oeufs (blancs et jaunes séparés) - 3 cs d'eau...
Gateau choco au pralin
Gateau mousse choco sur lit de pralin Difficile en cette période de fêtes de fin d'année de se concentrer sur des recettes light. En même temps, j'ai couru 20 km ce week-end alors hein, on...
Mousse ricotta-citron
Pour qui aime le citron, voici la recette d'une mousse citron-ricotta, pour deux personnes. - 1 jaune d'oeuf - 1 blanc d'oeuf - 25 gr de sucre - le zeste d'un citron - 4 cl du jus d'un citron -...