POETES FRANCOPHONES
Derniers articles
Attente
La sève est endormie. Les racines transies se reposent encore. La lumière inonde à flots leur longue attente souterraine. Elle sème la vie sur son passage, éveille l'espoir, appelle à sortir. ses...
Kaleidoscope
KALEIDOSCOPE :Dans le tumulte de ce café en fête, Le kaléidoscope de tes parolesS’agite et virevolte dans ma tête .Tu me parles de toi, de ton envie folle D’écrire sur le cinéma espagnol. Très...
Netteté et gaité.
NETTETE ET GAITE. Fête des amoureux attisés qui chantent Hante leurs cœurs un chant en choeur qui s’enflamme Ames, voix s’élancent et battent leurs ailes Elles survolent le ciel en harmonie Ni les...
Harmonie.
HARMONIE. Seule, le regard hagard et perdu, Je sonde l’ineffable inconnu : L’océan étendu à l’infini, La nuit profonde inouïe, Cet arbre aux contours embrumés, L’éminente cime enfouie dans la...
Les mots.
LES MOTS. Des bijoux sonoresExhortation d’amour Souffle des soupirs Chuchotement d’espoir Clameur de douleurs Rugissement de révolte Cri du silence.
Fragrance de nostalgie
FRAGRANC DE NOSTALGIE Du fond d'une vieille et branlante armoire, Un flacon de parfum surgit un soir; Ouvert d'une main saisie de stupeur, Il exhala l'odeur d'un vieux bonheur. C'était un "Love...
Noir, c'est blanc.
NOIR C'EST BLANC. Le monde, today, s’macdonalise Ego et matière pour devise Folie furie misère et bêtise. Les coeurs chavirent Çà Et Là. Les ventres affaiblis s’amenuisent Les arbres asphyxiés...
"Dans"
"Dans" dédiée à Berhed Dim 31 Aoû à 18:42 Danses Bretonnes Aux sourires des danseuses Qui tournent en ridées Aux sourires livrées Elles en oublient heureuses Les froides et mornes saisons Où elles...
Pour Loic le Poête !!!!
Mille Merci de me preter vos poêmes qui me touchent profondément et illustrent si bien mes emotions Bretonnes !! Veuillez trouver ici la preuve de ma trés grande admiration pour l'élegance de...