POETES   FRANCOPHONES

POETES FRANCOPHONES

Créée le 14/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des poètes francophones de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création poétique de langue française.

Derniers articles

Rêves d'Orient

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 10 mois

Quand ta main approchant de tes lèvres mi-closes. Le tuyau de jasmin vêtu d'or effilé.Ta bouche, en aspirant le doux parfum des roses. Fait murmurer l'eau tiéde au fond du narguilé. [ Harm. Pièces...

Ecrire

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 10 mois

Un extrait du poême de mon ami poête Djila, à lire en entier sur son joli blog. Une citation trouvée sur le net qui va bien à Djila : J'écris pour la même raison que je respire, parce que si je ne...

Poème fin d'année: Plus de réveillon!

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 10 mois

Plus de réveillon! Je rêve d’une merveilleuse année Qui sourit aux malheureux du monde Telle un merveilleux nouveau-né Qui pourra enjoliver tout air immonde Je rêve d'une heureuse et une vrai...

La proie du silence

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 11 mois

La proie du silence Le silence est une trace de neige fraîche dans la solitude en feu. Le silence entre dans l'amour par une porte dérobée pour y déposer ses diamants ou ses déchets. Si le silence...

Aux damnes de la terre

Publié par Mohamed NOURI sur le blog Le blog de Mohamed NOURI il y a 11 mois

AUX DAMNES DE LA TERRE Vous que la vie a exilés, Vous que cette vie a lésés, Vous que la vie a écrasés, Vous que cette vie a broyés…. Debout ! Réglez lui son compte, Elle est cause des mécomptes,...

Du merveilleux

Il y a du merveilleux à voir en allant voir derrière les yeux Du silence à entendre en ouvrant l'oreille entre rêve et sommeil De l'infini à caresser dans la céleste chaleur animale de l'amour Il...

La beauté

La beauté est une rencontre Mais nous ramassons le caillou Sur le chemin Le tenant à peine dans la main Puis sans y penser le jetons plus loin Pendant que le couchant Effleurant le mont S'attarde...

Rencontre apres une eternite d'absence

RENCONTRE APRES UNE ETERNITE D'ABSENCE Aujourd’hui, quand je t’ai rencontrée après une éternité d’absence, après un calvaire millénaire, après un été d’enfer, il m’a semblé que tu sortais de la...

Au coeur du presque rien

L'arbre dans la main " J'ai été fait simple " Jiddu Krishnamurti L'arbre pousse dans nos mains le ciel montre ses couleurs Nous chantons dans les pierres Nous embrassons les fleurs Il n'en fallait...

Sur tes levres en fleur

SUR TES LEVRES EN FLEUR L’amour accroche un coeur A ton visage en coeur Et nous chantons en choeur Le printemps dans nos coeurs ! Quand tu parles à mon coeur, J’entends sonner cette heure De...