Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La solitude Un regard étranglé par l’absence, Un soleil tiède couché sur les mots, Une tendresse retenue par le néant, Pour une grâce trop tôt rompue, Une main absente posée sur un portrait, Des...
L’exilé, Tour à tour, les sillons s’effacent. Comme un naufragé, j’ai enseveli mes peines dans le lit du passé pour éloigner le spectre de ma patrie. Ce bout de terre qui m’accroche du regard, et...
La cité du vent Elle est lointaine et vieille. C’est une cité aux murs tissés de rêves. Une vieille cité située au fond de la vallée morte, sur une terre aride, oubliée des saisons. Une cité née...
Une rencontre Une lettre écrite par le vent pour un sourire accroché à une étoile vagabonde Un bouquet semé au gré du temps, Un frêle soupir allongé aux creux des mains. Un frémissement qui...
L’exode. Le soleil dormait encore, la lune s’apprêtait à gagner son lit. La terre était froide. Les ombres peuplaient les cases et les paroles étaient dites à voix basse comme pour prolonger le...
Les lamentations Telles les embrasures de l’enfer, les fouets des oppresseurs claquent sur nos têtes, leurs effroyables rires se font incendie, d’obscurs nuages qui transportent de funestes...
A l’ami, J’égrenais le temps lorsque j’ai entendu le craquement des feuilles mortes mes sens endormis depuis tant de lunes se sont réveillés j’ai reconnu tes pas, et j’ai tressailli. Entre, il...
La femme et le voyageur Lorsque le tourbillon de sable qui obstruait sa vue retomba, l’homme secoua la tête pour se libérer de la poussière qui s’était logée dans son turban. Longuement, il se...
LA HUITIEME MERVEILLE Tu es celle qui réduit la vie à une heure De richesse, de plénitude et de bonheur; Tu es celle qui concentre si bien l'amour Dans cette si douce main baguée qui s'agite, Sur...