POETES FRANCOPHONES
Derniers articles
La rive
La rive Je suis né à l'ombre des paupières, Sur une île mordue par les rafales du vent, Baignée par les couplets des ondes. Sur ses rives, j'ai semé mon rêve, Sur ses rives, la brise à chaque...
Mon fruit noir
Mon fruit noir * * * * * * * Ton fruit est de nuit, M'a-t-on dit. * Il coule comme de l'or, Dans mon coeur où tout se dore. * Fruit sacré de la mediterrannée , Perles noires appréciées, Espoir de...
Le 1er avril des poêtes !!
Celui de mon ami Gwen-Maël
Le jongleur des etoiles
Nefissa Triki Le jongleur des étoiles *************** ******** Il était une fois, Un jongleur dément Qui a regardé le ciel. Il a vu des étoiles filantes Dans une nébuleuse brillante Qu'il a prise...
Sannar'ar
Sanna'ar Sur tes terres arides, brûlées par les siècles de soleil, Jaillit à travers les mirages le cavalier solitaire sabre vengeur. La dernière des vierges au regard voilé par la nuit d’Orient...
Accalmie.
Accalmie. La houle ébranlée, la veille,offre ses turquoises Aux ailes du ciel. Samia Lamine©2009
Agonie.
AGONIE Elle a regardé Dans l'océan de tes yeux Et a expiré. Samia Lamine©2008
Le champ de lucioles !!
A lire sur son blog http://houles-intimes.over-blog.com/
La vague...
La vague te saisit te soulève t'emporte au large le temps a pris fin la lumière avivée de l'immense qui t'accueille calmement bercé par la houle dans la paix une joie mêlée de douleur la lucide...
Fin de Saison
Fin de saison Dans la brume givrante des premières clartés, Le néant fredonne l’absence pour enivrer l’instant oublié. Le jour, rompu par une lointaine complainte, s’en va sur les ailes frêles du...