POETES   FRANCOPHONES

POETES FRANCOPHONES

Créée le 14/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des poètes francophones de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création poétique de langue française.

Derniers articles

Le canot mort

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 5 mois

Des jolis mots pour exprimer "un coup de gueule contre ces bateaux parfois encore en bon état, qui sont dévoyés par les municipalités qui les plantent au milieu d'un rond point pour en faire une...

Empreintes poétiques !!

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 5 mois

J'ai appris la fermeture des blogs de Mylraid et de Djila, j'en suis trés peinée !! Je suis heureuse d'être la gardienne de leurs empreintes poetiques sur mon blog !! Je garde leur etoile...

L'ennemi invisible

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 5 mois

L'ENNEMI INVISIBLE Le temps qui s'enfuit. UN ami hypocrite. Le jour de ta mort . Nefissa Triki Tunisie Sousse Haiku écrit la nuit du 4/8/2008

Le secret.....

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 6 mois

Une jolie siréne à Saint Malo Je vous laisse sous le charme de ce superbe poéme " le secret" de Gwen Mael à retrouver sur son blog !!

KAIROUAN- (Capitale de la culture islamique 2009.)

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 6 mois

KAIROUAN. Treize siècles sont passés depuis que Okba Ibn Nafaa a fondé Kairouan (670 ap JC ), la première ville Islamique au Maghreb. KAIROAUN est considérée comme la quatrième ville sainte de...

Le printemps.

Farid Al Atrache - Addi El Rabia sélectionné dans Musique et Variété / Chanson( Le printemps) ( LE PRINTEMPS. Dans les branches nues, inertes, L’embryon gelé végète. Aux premiers sourires de la...

Saveurs de mon pays (le cafe arabe ou turc.)

BON DIMANCHE ! LE CAFE ARABE est appelé café TURC ou encore café ORIENTAL est une boisson chaude qui se boit au petit déjeuner et à tout moment à volonté selon les goûts.Son premier usage au Yemen...

Le pays

Publié par Désiré sur le blog Le blog de DJEDJE il y a 7 mois

C’est le pays des hommes ciselés à l'ombre de la lune, Le pays des verbes tressés qui allaitent les montagnes, Là-bas, les brûlures du soleil confient des empreintes à la terre et aux esprits,...

S u l t a n e

Publié par Mohamed NOURI sur le blog Le blog de Mohamed NOURI il y a 7 mois

SULTANE Tu étais la reine de ce palais: Sur ce lit à baldaquin, allongée, Tu étais la fine fleur des sultanes Vue sous la moustiquaire, en filigrane ! Tu t’es drapée dans la blancheur de l’aube,...

Chanson d'automne.( Verlaine/ Léo Ferrer.)

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 7 mois

CHANSON D'AUTOMNE. Les sanglots longs Des violons De l'automne Blessent mon coeur D'une langueur Monotone. Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens Et je...