POETES   FRANCOPHONES

POETES FRANCOPHONES

Créée le 14/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des poètes francophones de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création poétique de langue française.

Derniers articles

L'enfant intérieur

Publié par Jackie sur le blog Le blog de Jackie il y a 3 mois

L'enfant intérieur C'est un enfant qui prend le jour pour en faire une cabane de feuillage Il arrive à l'horizon de la mémoire sans aucun bruit sans aucune page Il n'a rien à nous dire Il est la...

Bagdad ...Cette femme nue * بغداد ...هذه المرأة العارية

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 3 mois

Bagdad ...cette femme nue Haïku écrit par Touria Badoui :Poétesse marocaine Bagdad bombardée Ne faut-il pas arrêter; Cette guerre ennemi..! Traduit en arabe par la poétesse tunisienne Nefissa...

Le festival international de carthage: 45 ème. ( tunisie)

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 4 mois

Le festival de Carthage, en sa 45ème édition, a débuté cette année le 09 /07/ 2009 et prendra fin le 17/ 08 /09. Les soirées se passent dans un plein air embaumé par l'air marin et de jasmin que...

Idiomes

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 4 mois

IDIOMES Ce n'est ni imagé ni magique. C'est trés simple . C'est automatique. Je ne comprends pas cette vie hystérique ! Le hazard me prend entre ses bras Comme un cauchemar. Malheuresement, je ne...

Amants !!

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 4 mois

Un magnifique poéme superbement romantique de mon ami Philippe Dagorne, à retrouver sur son blog

Huître perliere

Publié par Mohamed NOURI sur le blog Le blog de Mohamed NOURI il y a 4 mois

HUÎTRE PERLIERE Huître perlière, Quand tu m’enserres Sous tes paupières, Tu rajeunis Ma vie entière ; Tu régénères Dans mes artères L’eau nourricière ! Les perles perlent Ton beau sourire, Tes...

La jalousie

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 4 mois

Jalousie ****************** ************** Oh ! papillons ,Abeilles et oiseaux Quelles ailes ! Quelle liberté! Force inégalée Oh! combien enviée Belle raison de votre bien -être Alors que j'aspire...

La musique TUNISIENNE-2: Anouar Braham-UN luth pour explorer le monde-

Publié par Samia Lamine sur le blog Le blog de SAMIA LAMINE il y a 5 mois

Anouar brahem-Nuba sélectionné dans Musique et Jazz / Blues Explorer le monde avec un luth Le luth est un instrument chargé de signification symbolique. Il incarne la convergence acoustique de...

Renaissance

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 5 mois

RENAISSANCE L'âme scintille Sur le monde fou de feu Pour qu'il renaisse. Néfissa Triki Sousse -Tunisie Haiku écrit ce matin le 1-6-2 008

La terre et la mort

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 5 mois

LA TERRE ET LA MORTQUANd... Le printemps murmure en moi , Le crépuscule est là. La terre s'approche de moi , Mon coeur s'incline Devant elle. Je compte les vers Seul ,mon coeur est un ver. Seul,...