POETES   FRANCOPHONES

POETES FRANCOPHONES

Créée le 14/11/08 par Mohamed NOURI
Communauté rassemblant des poètes francophones de tous pays. Elle oeuvre à promouvoir la création poétique de langue française.

Derniers articles

La parabole du galet ..

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 2 mois

Moi qui aime la mer et l'océan , je ne pouvais rester insensible à cette parabole de Philippe cougé à retrouver sur son blog !!!

Entre deux mers !!

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 2 mois

A retrouver sur le blog du jongleur de mots

Odeur d'automne !!

Le blog du jongleur de mots c'est comme la vie !! Alors un poéme de saison à retrouver Chez Maitre fred !!

Qui rêve à qui ?

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 2 mois

Si je dors longtemps à l'ombre du grand saule au bord de l'étang le rêve de l'arbre entrera dans mon rêve. Mon corps feuillu frémira pour chasser un pic-vert en train de marteler mon écorce...

Lutin de pierre !!

Un joli poéme à retrouver sur le blog du jongleur de mots

Rêves hexa chromiques !!

Un poéme beau et fort , à retrouver sur le blog Rudes rêves

Chroniques tic, tac ...

Un superbe blog de poésie Rudes rêves

Partage !!

Un superbe poéme de Philippe Dagorne Romantisme ,élégance, mots choisis , tout ce que j'aime !!! A retrouver sur son blog de poésie !!

Les asters

Publié par Jackie sur le blog Le blog de Jackie il y a 2 mois

Un doux soleil de soirées'adosse aux fruits mûrissants .C'est l'heure où Dieu crée les mondes Dieu a fait les fleurs d'automne, les asters qu'un souffle penche dans l'ombre d'un paradis . La lune...

Torture

Publié par nefissa triki sur le blog Le blog de nefissa triki il y a 2 mois

TORTURE Poignardé par une main très proche, Le cœur a perdu ses couleurs . Les mots ont trahi la langue . Les maux ont bouleversé la raison. C’est un malheur hors saison !...