La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Le menu de la semaine

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 4 mois

Bonjour à tous Le chef vous présente le menu de la semaine Verrine de ratatouille à l'oeuf mollet ***** Bavette à l'échalote ***** Crumble aux baies rouges Bon appétit !

Poêlée d'abricots à la lavande.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 4 mois

Une belle façon de terminer un repas !! Ingrédients pour 4 personnes : - 8 abricots - 2 c à soupe d'huile d'olive - 2 c à soupe de miel - 1 c à café de fleurs de lavande Laver et sécher les...

Saumon mariné au darjeeling.

Un autre "Tout dosé" de chez Pomme d'Ambre à tester ! Ingrédients pour 6 pers: - 1 saché de tout dosé "saumon mariné au darjeeling" (• sel rose • mélange trappeur • aneth • poivre • zestes de...

Tarte Marmite

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 4 mois

Près de l'hôpital où je vais, se trouve une épicerie exotique géniale plutôt branchée Afrique et Dom Tom, quelque-soit les restrictions auxquelles je suis soumise, j'y passe sur le chemin du retour...

Cupcakes au curcuma.

Ca y est, c'est fait !! Mes premiers cupcakes !! Mais comme vous en avez certainement pris l'habitude, ce ne sont pas les cupcakes de tout le monde !! J'aime l'originalité de cette recette, et en...

Ailes de poulet marinées sauce barbecue

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 4 mois

Sans façon, ces ailes de poulet marinées sont à manger avec les doigts ! Les enfants ont toujours adoré et les adultes aussi Pour avoir une belle couleur ambrée et chaudes, je marine les ailes...

Miettes de pommes de terre au curry et au sésame

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 5 mois

Ayant fait une raclette avant hier, y a eu un rab de pommes de terre que j'ai accommodé ce midi pr accompagner du poisson. 400 gr de pomme de terre cuite en robe de chambre 1 c à c de curry 1 c à c...

Lieu noir mariné aux épices

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 5 mois

Le poisson a été mangé et fort apprécié comme d'habitude ! Vous connaissez maintenant ma manie de tout faire mariner quelques instants voire quelques temps et le poisson n'échappe à la...

Tajine de porc aux agrumes confits.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 5 mois

Nous adorons les tajines et celui-là noud a titillé les papilles !! Epices et agrumes semarient à merveille !! Ingrédients pour 4 à 6 personnes : - 1kg de porc dans le filet - 500g de petites...

Mousse aux carambars

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 5 mois

C'est à tomber !!! Ingrédients pour 8 ramequins : - 200 g de carambars - 2 feuilles de gélatine - 25 cl de lait - 3 oeufs - 8 spéculoos Déballez les carambars.Faites tremper la gélatine dans de...