La cuisine, trait d'union
Derniers articles
Le menu de la semaine
Bonjour à tous Le chef vous présente le menu de la semaine Verrine de ratatouille à l'oeuf mollet ***** Bavette à l'échalote ***** Crumble aux baies rouges Bon appétit !
Poêlée d'abricots à la lavande.
Une belle façon de terminer un repas !! Ingrédients pour 4 personnes : - 8 abricots - 2 c à soupe d'huile d'olive - 2 c à soupe de miel - 1 c à café de fleurs de lavande Laver et sécher les...
Saumon mariné au darjeeling.
Un autre "Tout dosé" de chez Pomme d'Ambre à tester ! Ingrédients pour 6 pers: - 1 saché de tout dosé "saumon mariné au darjeeling" (• sel rose • mélange trappeur • aneth • poivre • zestes de...
Tarte Marmite
Près de l'hôpital où je vais, se trouve une épicerie exotique géniale plutôt branchée Afrique et Dom Tom, quelque-soit les restrictions auxquelles je suis soumise, j'y passe sur le chemin du retour...
Cupcakes au curcuma.
Ca y est, c'est fait !! Mes premiers cupcakes !! Mais comme vous en avez certainement pris l'habitude, ce ne sont pas les cupcakes de tout le monde !! J'aime l'originalité de cette recette, et en...
Ailes de poulet marinées sauce barbecue
Sans façon, ces ailes de poulet marinées sont à manger avec les doigts ! Les enfants ont toujours adoré et les adultes aussi Pour avoir une belle couleur ambrée et chaudes, je marine les ailes...
Miettes de pommes de terre au curry et au sésame
Ayant fait une raclette avant hier, y a eu un rab de pommes de terre que j'ai accommodé ce midi pr accompagner du poisson. 400 gr de pomme de terre cuite en robe de chambre 1 c à c de curry 1 c à c...
Lieu noir mariné aux épices
Le poisson a été mangé et fort apprécié comme d'habitude ! Vous connaissez maintenant ma manie de tout faire mariner quelques instants voire quelques temps et le poisson n'échappe à la...
Tajine de porc aux agrumes confits.
Nous adorons les tajines et celui-là noud a titillé les papilles !! Epices et agrumes semarient à merveille !! Ingrédients pour 4 à 6 personnes : - 1kg de porc dans le filet - 500g de petites...
Mousse aux carambars
C'est à tomber !!! Ingrédients pour 8 ramequins : - 200 g de carambars - 2 feuilles de gélatine - 25 cl de lait - 3 oeufs - 8 spéculoos Déballez les carambars.Faites tremper la gélatine dans de...