La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Petits pains farcis aux légumes

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 4 mois

Une autre variante de mes petits pains farcis avec une farce aux légumes avec ou sans merguez ! Dans une poêle, faites revenir 2 poivrons de couleurs coupés en lanière, une petite courgette coupée...

Warps au crabe.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 4 mois

Une petite recette que nous avons testé du site cuisineAz. Ingrédients pour 4 personnes : - 4 tortillas - 300 g de chair de crabe au naturel - 4 grandes feuilles de laitue - 70 g de crème fraîche...

Confiture de carottes aux abricots

J'ai voulu customiser un peu ma fameuse recette de carottes aux agrumes en lui donnant une nouvelle orientation gustative qui soit aussi réussie qu'avec les agrumes ! Pour rester dans les tons...

Clafoutis aux prunes à la crème de spéculoos façon tarte

A quelques mètres de chez moi, il y a des pruniers sur plusieurs km, appartenant à la ville. Je me suis renseigné pour savoir si on avait le droit d'en cueillir et ce qui m'a été confirmé. Du coup...

Poêlée de courgettes et aubergine à la féta

Rien de bien compliqué ! 2 courgettes 1 aubergine 1 oignon 2 gousses d'ail 1 c à s de pignon de pin 1 c à s d'amande effilées 1 c à c rase de curry de la féta quelques olives noires 1 brin de thym...

Poêlée d'agneau à la provençale

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 4 mois

Attention : que la viande d'agneau soit grillée, poêlée ou rôtie, elle se déguste rosée ou tout au plus à point. Trop cuite, elle risque de se désécher et perdre de sa finesse. Pour 8 personnesje...

Petites tourtes au Saint Marcellin à la confiture d'échalotes

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 4 mois

Préparation : 30 mn Cuisson : 415 mn Pour 4 personnes 600 g de pâte feuilletée 160 g de saint marcellin 250 g d'échalotes 1 c.à.s de sucre 25 g de beurre 1 jaune d'oeuf 200 g de mesclun Farine sel...

Saumon au citron et gingembre

Vous vous demandez si j'ai fait mariner les pavés de saumon comme à mon habitude Et jje vous réponds : Évidemment Depuis la veille, dans un plat pouvant être fermé , préparez une marinade toute...

Salade de fruits toute rouge !

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 4 mois

Aller, c'est reparti ! En avant mes recettes !! lol Ingrédients pour 4 personnes : - 1 belle tranche de pastèque - 1 dizaine de cerise noire 'bigarreau" - 2 poignées de myrtilles - 3 c à soupe de...

Les mini pizzas

J'en avais fait un certain nombre C'était tout simplement notre dîner le tout accompagné d'une bonne salade verte bien garnie. 2 rouleaux de pâte feuilletée 1 pot de sauce pour pâtes aux légumes...