La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Souffle au saumon, sauce a la ciboulette

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 3 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 30 min Ingrédients : - 100 gr de saumon fumé - 3 oeufs - 2 cuillères à soupe de beurre - 2 cuillères à soupe de farine - 1/3 de cube de bouillon de...

Chez les papous

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 3 mois

Enthousiasmés par notre visite de la Corée du Nord, Nono et moi avons réclamé un deuxième billet pour le tour du monde de Mamzelle Gwen. La magnanime prétresse du monde nous a jeté en pâture aux...

Crumble aux nectarines

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 3 mois

Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Pour 4 personnes 900 g de nectarines Le jus d'1 citron 30 g de sucre 225 g de farine 100 g de beurre 100 g de sucre roux 100 g de pépites de chocolat Réalisation...

Cup of tea ...

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 3 mois

Juste pour le plaisir de déguster un bon thé Assam et Kenya bien parfumé accompagné d'un cake très riche en fruits secs (Noix et dattes) Tout était simplement exquis, je m'attendais que le cake...

Gâtée : bourse de livres

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 3 mois

J'aime beaucoup les livres de cuisine et malgré mon régime contraignant, je les consulte toujours avec autant de plaisir, je me nourris avec les yeux et ma gourmandise est ainsi satisfaite. Pas...

Crumpets au fromage aux herbes et saumon

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 3 mois

En temps normal, je fais les crempets maison, mais grâce à mon partenariat avec Regent's Park, j'ai pu goûté sans avoir mit la main à la pâte et c'est un vrai régal ! Des vrais crempets Made in...

Crème brûlée aux spéculoos.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 3 mois

Ingrédientspour 4 personnes: - 25cl de lait - 25cl de crème liquide - 5 jaunes d'oeufs - 60g de spéculos - 50g de sucre - 8 c à soupe de cassonade Préchauffer le four à 100°C Porter à ébullition,...

Tartare de daurade au citron vert , chou chinois au soja.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 3 mois

Une recette très fraiche et pleins de saveurs. Mon mari est très fan de cette recette !! Ingrédients pour 8 pers : Dorades : 4 pièces (300/400 gr) 2 citrons vert 1 oignon 30gr de câpres 1 chou...

Petits pains farcis aux légumes

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 4 mois

Une autre variante de mes petits pains farcis avec une farce aux légumes avec ou sans merguez ! Dans une poêle, faites revenir 2 poivrons de couleurs coupés en lanière, une petite courgette coupée...

Warps au crabe.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 4 mois

Une petite recette que nous avons testé du site cuisineAz. Ingrédients pour 4 personnes : - 4 tortillas - 300 g de chair de crabe au naturel - 4 grandes feuilles de laitue - 70 g de crème fraîche...