La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Cigares feuilletes, au fromage feta

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 3 mois

Pour : 2 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 2 à 3 min Temps de repos : 1 à 2 heures Ingrédients : - 300 gr de feta ou de la Brousse - 1 oeuf - 25 cl d'huile d'olive - 1 feuille de Yufka ou 2...

Beignets de crevettes au sésame

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 3 mois

Rapide, facile et abordable surtout quand ya promotion chez le poissonnier... Vous pouvez faire de même avec des gambas (un peu plus chers), du poisson détaillé en morceau, même des légumes...

Jours de fête (Bruxelles)

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 3 mois

La semaine folle continuait pour moi puisque le samedi j'avais rendez vous à 8h du mat' à Nation pour embarquer avec Damien, Pupuce, Clémence et Myrtille en direction de Bruxelles. Ayant fait la...

Petites roulades de pains au fromage

Avec 3 fois rien, voilà un petit amuse-gueule pour pas cher ! Surtout si l'on aime le fromage Source: Petite recette vu dans un livre de cuisine asiatique dont je ne me rappelle plus le titre...du...

Tarte au thon, courgette et aubergine

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 3 mois

Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 pâte brisée toute prête - 1 boîte de thon (taille moyenne) au naturel - 2 cuillères à café de moutarde - 1 gros...

Nouilles au poulet avec effilochade de carottes

Plat tout simple à préparer même pas besoin de faire mariner les escalopes avec ma manie de la marinade Il suffit d'avoir à la maison quelques ingrédients essentiels tels que la sauce soja, de la...

Ailerons de poulet à la moutarde

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 3 mois

Préparation : 25 mn Cuisson : 30 mn Pour 4 personnes 16 ailerons de poulet 4 gousses d'ail 1 brin de romarin Huile d'olive 1 canette de bière blonde 33 cl 50 g de moutarde à l'ancienne Sel, poivre...

Papillote de saumon et de cabillaud a l'italienne

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 3 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 40 min Ingrédients : - 4 mignonnettes de saumon surgelés - 4 mignonnettes de cabillaud surgelés - 500 gr d'émincé de légumes surgelés (carotte,...

Langue de boeuf sauce piquante (cuisson autocuiseur)

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 3 mois

Temps de trempage de la langue dans eau et vinaigre : 4 à 5 heures 1ère cuisson : 10 minutes 2ème cuisson : 60 minutes Préparation de la sauce : 15 minutes Ingrédients 1 langue de boeuf Pour le...

Crème chocolat de Lignac

D'après une re7 de Cyril Lignac "Accroc au Choco" édition hachette Il faut : 120 gr de chocolat noir 35 cl de crème épaisse 15 cl de lait 55 gr de sucre en poudre 4 jaunes 2 oeufs entiers et ma...