La cuisine, trait d'union
Derniers articles
Lapin au miel.
J'ai acheté un demi lapin et j'ai eu envie d'essayer la recette qui était sur l'emballage !! Hé bien , un franc succès, je garde précieusement cette recette et je la partage avec vous !!...
Caramels mous au chocolat
Ils sont apparemment bien agréable en bouche ni trop sucrés ni trop de rien d'après le mari et un copain de mon fils aîné Ben tant mieux ;-) Ces petits caramels tout mous sont si facile à faire...
Gratin de chou-fleur au jambon
Ingrédients : 1 chou-fleur Beurre 20 g de maïzena 1/4 litre de lait 200 g de jambon en dés 1 cuillère à café de cerfeuil haché (facultatif) chapelure sel et poivre Faire cuire le chou-fleur à la...
Chou-Fleur à la vapeur à la cocotte minute
Coupez le chou-fleur en bouquets égaux. Lavez-les. Plongez-les dans beaucoup d'eau bouillante salée, reportez à ébullition et égouttez aussitôt. Versez 1/2 litre d'eau dans la cocotte-minute....
R'fiss
R'fiss, est une petite gourmandise bien de chez nous qu'on fait à toute occasion et même sansz occasion ! Traditionnellement ces petites choses se présentent en forme de boules mais là pour...
Fricassée de volaille aux pommes de terre
Plat à servir par tout temps en été en soirée, et en hiver quand vous voudrez Si vous aimez voilà comment faire : Des morceaux de volaille (dinde, poulet, coq, pintades...)* 1 bel oignon 3 à 4...
Carrés de caramel et chocolat
Ces carrés sont exquis et savoureux avec le dessus chocolaté que j'ai agrémenté de gavottes chocolatées, le coeur crémeux et caramélisé et enfin une base croustillante ! Vous ne pourrez que les...
Ananas poêlé et son caramel au beurre salé
Préparation : 115 mn Cuisson : 10 mn Pour 4 personnes 1 ananas 80 g de sucre 20 cl de lait de coco 20 g de beurre salé 4 c.à.s de rhum 40 g de noix de coco râpée Réalisation : Peler l'ananas et lui...
Ahoulou, poivrons à la tomate
Ce plat traditionnel qu'on appelle AHOULOU est typiquement Kabyle. On le sert généralement avec une galette faite à base de semoule qu'on appelle : AGHRUM mais bien entendu on peut le servir avec...
Cigares feuilletes, au fromage feta
Pour : 2 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 2 à 3 min Temps de repos : 1 à 2 heures Ingrédients : - 300 gr de feta ou de la Brousse - 1 oeuf - 25 cl d'huile d'olive - 1 feuille de Yufka ou 2...