La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Papillottes de saumon avec sa julienne de légumes

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 1 mois

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 morceaux de saumon - 2 carottes - 2 navets - é blancs de poireaux - 2 échalotes - 1 gousse d’ail - 3 brins de persil - 25...

Rose de sable aux marshmallows

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 1 mois

C'est dimanche et il fait super beau ! Les enfants ayant dormi chez un de leur copain, j'ai décidé de faire ces petites choses en leur absence car je ss sure qu"ils seront ravis de trouver ces...

Sauté de boeuf

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 mois

Pour 4 personnes 500 g de filet de boeuf 1 poivron rouge 12 petits oignons 12 olives noires 1 c.à.s de paprika 20 g de beurre 1 c.à.s d'huile Fond de veau Sel poivre Réalisation: Épépiner le...

Velouté fumé de pois cassés.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 1 mois

Ben oui après les lentilles voilà les pois cassées !! Ingrédients pour 6 personnes : - 400g de pois cassés - 1 carotte - 1 branche de céleri - 1 oignon - 1 tranche de poitrine fumée ( 150G) - 1 c à...

Verrine entremet:bavarois au nutella et coeur fondant au coco

Publié par plaisir des sens sur le blog Au plaisir des sens il y a 1 mois

Une recette imaginé pour le concours de "parure des soeur le forum". Je suis arrivée seconde al hamduli Allah.voilà la premiere : gourmandise 69 (je vous conseille ses gâteaux un délice ma shaa...

Confiture de betteraves aux agrumes

Vous vous demandez ce qui m'a pris de préparer cette confiture ben je l'ai goûté et j'ai fort apprécié que je me suis promis de la refaire de suite ! La semaine dernière c'était la semaine de goût...

Endives braisées à la cocotte minute

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 1 mois

Vous aimez les endives cuites mais le hic c'est qu'elles sont souvent, après cuisson, gorgées d'eau ! alors stop ! cessez de les cuire à l'eau ou à la vapeur ! L'idéal c'est de les cuire avec un...

L'Apple Mint de Jam

Jam étant mon frère ! Je lui ai piqué cette idée désaltérante afin de la partager avec vous avec grand plaisir ! Je viens de rentrer de mon week end chez lui ... Dès mon arrivée, ma belle-soeur...

Rôti de porc aux pruneaux et champipi en cocotte minute

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 2 mois

Temps de cuisson : 30 mn Ingrédients : - un rôti de porc - un paquet de pruneaux - une carotte - champignons frais - un oignon - fonds de veau (facultatif) - beurre et huile - un verre de vin...

Atayef-bil-achta(petite crêpe fourrée à la mascarpone) Liban

Publié par plaisir des sens sur le blog Au plaisir des sens il y a 2 mois

De délicieuse crêpe à arroser d'un sirop à la fleur d'oranger.Un incontournable de la cuisine libanaise... Pour 6 pers. La pâte à crêpe: 180gr de farine 40cl d'eau 12gr de levure chimique La...