La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Rable de lievre a la bergere

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 28 jours

Pour : 4 personnes Préparation : 25 min Cuisson : 35 min Ingrédients : - 2 râbles de lièvre - 600 gr de champignons de Paris - 150 gr de beurre - 100 gr de lard à larder - 2 dl de vin blanc -...

Filet de dinde a la trappiste et a l'orange

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 29 jours

Pour : 4 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 25 min Ingrédients : - 800 gr de filets dinde - 1 petite bouteille de bière trappiste (Type : Chimay) - 2 oranges + 2 oranges (pour la garniture) -...

Rezmet Kanza ou La bourse de Kenza

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 1 mois

A l'instar de la recette que je vous ai déjà posté ici Les Balluchons aux amandes ces derniers ont été fait à partir d'une pâte maison alors que la re7 d'aujourd'hui, les petites bourses de Kenza...

Créer un gif simplement

Oum Mouncif Rayan, voilà comment proécéder pour créer un gif En fait j'ai utilisé un petit logiciel super simple qui s'appelle UnFreez que vous pouvez télécharger ici sur Télécharger.com. et...

Boeuf au Satay

Non Non je ne cuisine pas tout avec ces épices Ces photos datent du jour où j'ai fait ces crevettes Je l'avais préparé pour le lendemain ...Réchauffer c'est excellentissime tout simplement !! 1 kg...

Blanquette de veau à la cocotte minute

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 1 mois

Ingrédients :- Morceaux de veau en morceaux ( 1 à deux morceaux par personne selon la taille) - Pommes de terre (1 grosse pomme de terre par personne) - Carottes ( 2 par personnes) - 1 oignon piqué...

Gâteau / flan au fromage et au sirop de pamplemousse

C'est pompeux comme titre mais c'est exactement ce que c'est Je voulais faire un gâteau genre gâteau au yaourt sans yaourt mais avec du fromage blanc et comme je n'avais plus de vanille, je me suis...

Crevettes au Satay et au poivron

J'ai au frais une boite contenant du satay mais dont la date est passée de quelques mois, 18 pour être exact (euuuhh) Comme c'est des épices, je me suis dis que cela ne ferait aucun mal à personne...

Soupe au potiron et carottes à la cocotte minute

Publié par sourine sur le blog sourine entre terre et mer il y a 1 mois

Préparation : 30 mn Cuisson : 10 mn Ingrédients : - 1 gros morceau de potiron - 1 moyenne boîte de tomates pelées - 3 grosses carottes - 1 gros oignon - 2 bouillons cube - 1 litre d'eau - sel,...

Z'rodia m'chermla (Carottes au cumin)

Un ti cours rapide d'arabe Z'rodia veut dire Carottes en Algérie alors qu'au Maroc, ils disent : Khizo ... Ce plat algérien est fort simple et bien goûteux. On le sert en entrée ou en...