La cuisine, trait d'union
Derniers articles
Galette Bretonne lardon/fromage et mes photos de vacance en Bretagne
Mois de septembre 2008 nous embarquons tous dans la voiture!C'est partis pour 10h de route. Destination: La Bretagne. Ce fût certes laborieux avec deux enfants en bas-âge , les arrêts fréquent...
Galette à la sauge façon Foccacia et petits pains aux herbes
Aujourd'hui, j'avais promis aux gars quelque soit le temps qu'il fera y aura un BBQ ! Le 1er de l'année Il a fait soleil une bonne partie de l'après midi mais la fin de la journée était un peu...
Crèmes aux oeufs au parfum citron
Un classique hein ? Ben j'en avais envie et j'en ai fait ...Seulement j'y apporté ma touche perso, j'ai parfumé le lait aux zestes de citron ... Assiette Luminarc La base hyper facile : 4 oeufs 80...
Chorba à l'agneau et aux boulettes
Qu'est ce que j'adore ces soupes typiques qui ne me font pas oublier mes origines et même sans cela je ne les oublie pas pour autant Cette chorba est savoureuse et consistante. Classiquement la...
Dès de poulet marinés sur lit de haricots blancs
Repas fait en début de semaine… La flemme était grande ce jour là, je me suis rabattu du coup sur une boite de ha ricots en conserve ! J’ai quand même pris la peine de faire mariner quelques...
Confiture de rhubarbe et fraises
Préparation : 25 mn Macération : 12 h Cuisson: 20 mn Pour 2 pots environ 300 g de tiges de rhubarbe 200 g de gariguettes ou autres fraises 1 citron 400 g de sucre cristallisé Réalisation : Nettoyer...
Gambas à la tomate
Et oui, encore moi, je suis toujours d'humeur à cuisiner :) J'ai testé cette nouvelle recette il y a 2 jours, mais, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas improvisé, car cette recette me vient...
Charek el Aryan (Corne de gazelle)
Une petite envie de gâteau au goût de nostalgie Je me suis donc attelé à leur confection avec plaisir ! Vite fait et rapide ! Je vous propose là une version épurée et basique qui vous donnera envie...
Soufflés au crabe
Préparation : 30 mn Cuisson : 15 mn Pour 4 personnes 2 boîtes de chair de crabe 25 g de beurre + 15 g pour les moules 25 g de farine + 15 g pour les moules 25 cl de lait 3 oeufs 1 pincée de paprika...
Cake aux Carambars.
Ben oui !! Je n'ai pas était assez rapide pour prendre ce superbe cake en photo !! En même temps je trouve cette photo très représentative de cette "divinisime" recette !!! Ingrédients : - 3 oeufs...