La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Spiruline ta vie !

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 7 mois

Ah ah! le pot de spiruline n'est toujours pas vide car j'ai eu la bonne idée de cusiner en rafale avec mon algue chéri afin de ne pas avoir le temps de la boulotter. Quand je regarde mon pot de...

Beignets blanc bouquet (fleurs d'acacia)

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 7 mois

C'est vraiment le moment de faire cette recette, les acacias sont en fleurs, Profitez-en !!! Ingrédients : - 15 grappes de fleurs de robinier "faux acacia" - 1 oeuf - 250G de farine - 20cl de lait...

Poulet à l'indienne

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 7 mois

6 escalopes de poulet coupés en dès, (On peut mettre des cuisses de poulet) 1 bâton de cannelle ou 1/2 c à c en poudre 1 ou 2 feuilles de lauriers 1/2 c à c de curry 1/2 c à c de curcuma * 1 c à c...

Tarte aux fraises et compote de rhubarbe épicée.

Une tarte 100% fruits de saison !!!! Ingrédients : - 1 pâte brisée - 500g de rhubarbe - 150g de sucre - 2 c à soupe de crème de cassis - 1 c à café de gingembre en poudre - 250g de fraises. La...

Dans mon île

Parfois, il ne faut pas grand chose pour se sentir dépaysé : un plat frais alors qu'on mange sans cesse chaud, une texture inconnue, des épices oubliées et c'est la fête dans la cuisine. Avec...

Oranges à la marocaine.

Un petit dessert super facile, très rafraichissant, mon petit bonhomme m'a aidé pour la réaliser !!! Merci Loulou !!! Pour 4 personnes : - 8 oranges - 4 c à soupe de fleur d'oranger - 2 c à soup de...

Concombre farci au crabe et à la menthe.

Idéal pour l'appéritif !!! Ca change des cacahuètes !!!!! Préparation 20 min. Ingrédients pour 4 personnes : - 1 concombre - 200g de chair de crabe cuite (en boite) - 2 c à soupe de mayonnaise - 6...

Fondant caramélisé aux pommes

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 7 mois

Il aurait du être plus fondant mais j'ai zappé l'heure je lui ai ajouté plus de 10 minutes de cuisson qui lui ont été un peu fatales ! Il a peut être pas bonne figure mais je vous promets qu'il...

Soirée maggi-que et produits sans sel

J'ai eu la chance de décrocher une place à un atelier de cuisine d'une étoile de la blogos : Joëlle alias Auntie Joe. Il y avait trois autres "professeurs" : Dorian, Réquia et Adèle. Côté élèves,...

Bento-mania et test du Neutrogena wave

Publié par plaisir des sens sur le blog Au plaisir des sens il y a 7 mois

salem 'alaykum/bonjour A l'occasion d'une escapade à Saint-étienne j'ai confectionné des bento. Mais les bento c'est quoi d'abord?? ( photo trouver sur le net ) Le bento est une boite à déjeuner...