La cuisine, trait d'union
Derniers articles
Courgettes rondes farcies sucré/salé
Vous pouvez utiliser des courgettes longues à défaut des rondes, ces dernières sont bien plus pratique à farcir j'avoue Les ingrédients pour refaire la re7 sont les suivants : 5 Courgettes rondes...
Taboulé
Le soleil est là, on commence à manger dehors, et avec un tel cadre, rien ne vaut un b on taboulé !!! Ingrédients pour 4 personnes : - 200g de semoule - 250g de tomates fraîches - 1 concombre - 1...
Roulades de merlan au beurre citronné
Cela fait un moment que je n'ai ps pris le temps de vous poster une petite recette ni prendre en photos ce que j'ai pu faire... Alors je me décide aujourd'hui de partager avec vous notre repas de...
Flan de topinambours au comté
Préparation : 25 mn Cuisson : 30 mn Pour 4 personnes 700 g de topinambours Le jus d'un citron 30 cl de crème fraîche 2 oeufs Muscade râpée 80 g de comté râpé ou autre fromage Réalisation :...
Cookies aux céréales et pépites
La semaine dernière, j'ai fait ces cookies avec un restant d'une boîte de céréales. Un peu dans le même genre que celui ici : Cookies aux céréales croustillantes Seulement ici, j'ai ajouté des...
Concombre au curry
Un petite entrée fraicheur !!!! Ingrédients pour 4 personnes : - 2 concombres - 1 échalote - 1 yaourt nature velouté - 1 pincée de poivre - 1/2 cuillère à café de curry en poudre - 1 cuillère à...
Petit chausson au boeuf (thaïlande)
Une recette ultra rapide idéal pour les petits bouts qui arrivent à les manger sans en mettre de partout !!! Pour 12 petits chaussons et 1 géant 2 pâtes feuilleté prête à l'emploi 5 steaks hachés...
Spiruline ta vie !
Ah ah! le pot de spiruline n'est toujours pas vide car j'ai eu la bonne idée de cusiner en rafale avec mon algue chéri afin de ne pas avoir le temps de la boulotter. Quand je regarde mon pot de...
Beignets blanc bouquet (fleurs d'acacia)
C'est vraiment le moment de faire cette recette, les acacias sont en fleurs, Profitez-en !!! Ingrédients : - 15 grappes de fleurs de robinier "faux acacia" - 1 oeuf - 250G de farine - 20cl de lait...
Poulet à l'indienne
6 escalopes de poulet coupés en dès, (On peut mettre des cuisses de poulet) 1 bâton de cannelle ou 1/2 c à c en poudre 1 ou 2 feuilles de lauriers 1/2 c à c de curry 1/2 c à c de curcuma * 1 c à c...