La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Chinois à la crème.

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 6 mois

Pour mes deux gourmands de service !!! Il n'a pas une super tête, mais il était super bon !! Alors tant pis pour l'esthétique !!! Ingrédients : 400g de farine T45 2 jaunes d'oeufs 100g de beurre...

Gateau de pain perdu.

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes comme moi,mais moi, je n'aime pas jetter !!! Il me restait du pain bien dur !!! D'habitude on fait une fondu avec, mais c'est plus trop la saison !!! Alors je...

Brochettes de veau de mer

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 6 mois

Ce qu'on appelle "Veau de mer" c'est tout simplement du Requin taupe donc de la famille des squales ! Sa chair est légèrement rosée et après cuisson a un goût de viande blanche ! Quand je l'ai vu...

Roulade de dinde aux abricots et aux amandes

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 6 mois

Pour : 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 55 min Ingrédients : - 1 kg de filet de dinde en tranches - 6 cuillères à soupe de confiture d'abricots - 2 à 3 cuillères à soupe d'amandes...

Roussette à la sauce curry et lait coco

Je me suis creusé un peu la tête pour trouver l'épice qui allait relever ce poisson sans pour autant le noyer de ses parfums ! Je voulais utiliser du piment mais mes gars n'en voulaient ps ! Des...

Aspic de crevettes au pomelo

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 6 mois

Préparation : 15 mn cuisson : 5 mn Pour 4 personnes 50 cl de jus de pamplemousse rose 1 pomelo rose 12 crevettes 1 sachet de gelée au porto ou madèe Réalisation : Décortiquer les crevettes et les...

La ferme fruirouge.

Je suis très fière de vous présenter mon tout premier partenaire culinaire !!! Il s'agit de la ferme Fruirouge. La ferme Fruirouge c'est d'abord une histoire de famille, Isabelle et Sylvain...

Viva pasta al nero di sepia !

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 6 mois

Après les lasagnes aux fruits de mer et à la lavande, je poursuis gentiment mes expériences avec la machine à pâte pour le concours Viva Pasta. J'adore l'encre de seiche, son goût iodé puissant et...

Les radis à la crème

Dans une des newsletters de chez Francine, il y avait cette bonne idée d'accommoder autrement les radis ! Radis à la crème : 1 botte de radis roses 1/2 botte de ciboulette 400 g de fromage blanc 2...

Courgettes rondes farcies sucré/salé

Vous pouvez utiliser des courgettes longues à défaut des rondes, ces dernières sont bien plus pratique à farcir j'avoue Les ingrédients pour refaire la re7 sont les suivants : 5 Courgettes rondes...