La cuisine, trait d'union

La cuisine, trait d'union

Créée le 14/11/08 par Taous
Quelle soit Orientale, Occidentale ou autre... La cuisine est fédératrice.Le melting pot prend toute sa mesure quand il s'agit de partager une recette, car c'est synonyme de bien être, de convivialité, de joie car certain de faire plaisir !

Derniers articles

Petite salade de lentilles au fenouil en verrine

Publié par Taous sur le blog Les saveurs partagées de Taous il y a 6 mois

Amateurs de lentilles, cette petite recette est pour vous Hier, je voulais manger des lentilles en salade mais je ne voyais pas quoi mettre dedans qd mes yeux sont tombé sur le fenouil, je me ss...

Tarte fine amande et nectarine

Je voulais au départ faire cette tartine aux pommes mais il n'en restait pas une ! Je me ss donc rabattue sur les nectarines. Je referais cette version avec délectation mais je ferais attention à...

Apéro végétarien

Publié par Dianetnono sur le blog Le blog de Dianetnono il y a 6 mois

Je m'en suis aperçue une fois que tout était prêt : les mets préparés pour notre apéro dinatoire de soirée électorale ne contenaient aucun produit animal. Je mange rarement végétarien mais il est...

Verrine de legumes d'ete, espuma d'ail

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 6 mois

Pour : 8 personnes Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Ingrédients : - 1 petite gousse d'ail - 4 cuillères à soupe de lait - 4 cuillères à soupe de blanc d'oeuf - 4 cuillères à soupe de crème...

Makis de saumon

Publié par Audideos sur le blog La petite popotte d' Audrey ! il y a 6 mois

Ca c'est quelque chose que je fais très souvent à la maison, parce que c'est le plat préféré de mon fils !!! Ingrédients pour 4 personnes : - 4 tranches de saumon fumé - des feuilles de nori...

Mini tomates aux rillettes de saumon

Publié par doudine sur le blog Le blog de Sandrine il y a 6 mois

Pour : 30 à 40 minis tomates Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Temps de repos : 1 heure Ingrédients : - 400 gr de saumon cru - 100 gr de saumon fumé - 1 cuillère à soupe de yaourt nature - 1...

Gratin de pomme de terre et sa brochette marinée

Un gratin de pomme de terre est un plat classique et rien de surprenant ... J'ai apporté tt de même ma touche perso à savoir l'ajout de fromage VQR au milieu qui a donné du moelleux au gratin, j'ai...

Verrine fromage-melon à la poudre de pain d'épices

Un titre bien long pour cette simple verrine Ici, il pleut sans cesse depuis hier soir Alors pour ensoleiller un peu notre table, j'ai concocté ces petits verres avec ce que j'avais sous la main :...

Petits gâteaux aux dattes

Les dattes sont omniprésentes chez nous ! Mais les enfants n'en mangent jamais !! Comme j'en ai pas mal, je me suis dis si je les incorpore dans une pâte, les garçons n'y verront que du feu...

Mille-feuille d'aubergines fromagères

Mon mille-feuille d'aubergine fromagères est composé pd'aubergine, de la tomate et du fromage tout simplement ! J'avais concocté cette re7 lundi mais pas eu le temps de la poster avant ! En temps...