Liberté et démocratie
Derniers articles
Gabon : Où Gregory Ngbwa Mintsa parle de André Mba Obame, le nouveau champion de la Démo(n)cratie Gabonaise
Interview publiée dans Echos du Nord n° 38 du mardi 10 février 2009 *** Phrase prémonitoire de Ngbwa Mintsa: "Si vous ne voyez pas une conspiration de la part de ceux qui font tout pour affaiblir...
Proces clan sassou & nguesso/ldm : le lion de makanda a vaincu le clan sassou & nguesso !
La nouvelle vient de tomber : Le lion a dévoré le "cobra". Maître Dominique Kounkou vient de me laisser un message sur mon téléphone portable ; on va peut-être envisager une conférence de presse....
Congo/organisation : le lion de makanda salue la sortie officielle de "la rupture"
Brice Dzamba m'a parlé de la rupture ; nous avons discuté longuement dans le RER. Nos vues sont assez proches. Je n'ai pas pu venir pour assister à la sortie officielle de "La rupture". J'ai donc...
Video : beaute sauvage de la faune africaine sous musique
Voici des images de la faune africaine sous une musique de Tabu Ley et Patience Dabany, l'ex-épouse de feu le président du Gabon Omar Bongo Ondimba. Admirez les belles images de notre vieille...
Elections en Afrique : la France, neutre le jour, marraine du désordre la nuit
C’était la faillite des régimes des partis uniques qui avait conduit, dans les années 90, de nombreux pays africains à prendre l’engagement de réécrire leurs constitutions pour s’ouvrir à...
Marches publics : jean didier elongo fait un constat sombre (video)
Nombreux croient que le Lion de Makanda s'insurge à tort sur la dictature qui a pris e pouvoir dans notre pays mais vous allez vous rendre compte que c'est vraiment le bordel en matière d'octroi...
Congo/domaine foncier : le ministre pierre mabiala reconnaît la "pagaille" nationale dans une interview
Voici une interview du ministre des affaires foncières et du domaine public, Pierre Mabiala , dans le journal "La Semaine Africaine" n° 2933 qui reconnaît le désordre dans le domaine foncier et le...
Carnage en Guinée : Survie dénonce la diplomatie parallèle de la France
L’association pourfendeur des pratiques françafricaines charge Paris qu’elle accuse d’entretenir une diplomatie parallèle favorable au capitaine Dadis Camara, disqualifie le médiateur Blaise...
Congo/personnalite/video : ntumi est-il devenu comme le pretend jm shanga, prefet du pool un homme d'affaires ?
Voici une vidéo de TéléCongo dans laquelle le préfet du Pool affirme solennellement à Mindouli que Ntumi, le pasteur guerrier, est désormais un homme de paix, ce qui dans la bouche du préfet...
Blaise en Guinée : Où mèneront les pourparlers de Ouaga ?
Sitôt nommé le 2 octobre facilitateur dans la crise en Guinée par le président en exercice de la CEDEAO, Blaise a endossé son costume de médiateur sans frontières pour atterrir à Conakry, où il...