Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Une anthologie dont l'avant-propos est de Roger Munier, la préface d'Yves Bonnefoy et les poètes Moritake, Onitsura, Shusai, Bashô, Buson... Un haïku, c'est un court poème en trois vers de 5/7/5...
75 km de Fès a Ifrane. Les premiers coquelicots sont apparus en plaine en février, ils viennent de fleurir en montagne. fleur à fleur il gravit la montagne le rouge des coquelicots inflammation...
lac aux vagues nuages reste pour moi je pars pour toi Lac Isli
agenouillée elle cuisine le feu la dore Assaka, dans le haut Atlas, étape du soir chez une famille du village
mouvement perpétuel d’air, d’eau, de terre, de feu je nais à tout instant je meurs tout je suis rien
au sol un carré de soleil ronrons de la tétée
vieux déjà un peu jaloux des amours volubilis des papillons
rosée ou roussie terre fraîche terre sècheles si lents nuages
cette grange décrépite son champ de coquelicots mon bonheur de bon à rien
Aux pieds du Bouddha, un bol à offrandes. J’y dépose le monde d’une orange ou l’impermanence de la neige, des soleils de pissenlits, le frémissement des coquelicots, rien qu’un peu d’eau de pluie,...