Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

haïku de tête

haïku de tête

Créée le 13/11/08 par medioline
amateurs de haïku ,petites poesies japonaises

Mots-clés : poesie, litterature, japon, haïku, tanka

Derniers articles

Haïkus - anthologie, Points, 1978

Publié par chatdunet sur le blog Le blog de chatdunet il y a 4 mois

Une anthologie dont l'avant-propos est de Roger Munier, la préface d'Yves Bonnefoy et les poètes Moritake, Onitsura, Shusai, Bashô, Buson... Un haïku, c'est un court poème en trois vers de 5/7/5...

Coquelicots

Publié par Fredb sur le blog (im)permanences - tentatives de haïkus il y a 5 mois

75 km de Fès a Ifrane. Les premiers coquelicots sont apparus en plaine en février, ils viennent de fleurir en montagne. fleur à fleur il gravit la montagne le rouge des coquelicots inflammation...

Pacte

Publié par Fredb sur le blog (im)permanences - tentatives de haïkus il y a 5 mois

lac aux vagues nuages reste pour moi je pars pour toi Lac Isli

Fadma

agenouillée elle cuisine le feu la dore Assaka, dans le haut Atlas, étape du soir chez une famille du village

En marchant

mouvement perpétuel d’air, d’eau, de terre, de feu je nais à tout instant je meurs tout je suis rien

Chez moi, avec les chats

au sol un carré de soleil ronrons de la tétée

Ifrane, après-midi de soleil

vieux déjà un peu jaloux des amours volubilis des papillons

El Hajeb encore

rosée ou roussie terre fraîche terre sècheles si lents nuages

Du train, avant l’aéroport Hassan II

Publié par Fredb sur le blog (im)permanences - tentatives de haïkus il y a 6 mois

cette grange décrépite son champ de coquelicots mon bonheur de bon à rien

Récit d'un jour de brume

Publié par Fredb sur le blog (im)permanences - tentatives de haïkus il y a 6 mois

Aux pieds du Bouddha, un bol à offrandes. J’y dépose le monde d’une orange ou l’impermanence de la neige, des soleils de pissenlits, le frémissement des coquelicots, rien qu’un peu d’eau de pluie,...