Paroisses du Diocèse de Nice
Derniers articles
Eclairage sur le Pape
Voilà après beaucoup de remous, voilà enfin un journaliste qui à écrit un article intéressant et juste sur le Pape. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire cet article : cliquer...
Concert : houghton college new york state au Prado à Cannes
Musique américaine, moderne, jazzy, moment inoubliable à ne pas rater !
Petite réflexion
Je vous recommande un article trouvé sur le site de notre confrère de la paroisse St Vincent de Paul : Il propose une petite réflexion de manière ludique sur "quel chrétien es tu ?" Si cela vous...
Ligne 76 arrêt Notre Dame de la Paix (abbaye) direction St Blaise
Voici une photo que j'ai récupérée d'un plan de Nice en ligne à partir d'images satellites. J'y ai ajouté quelques indications pour ceux qui voudraient prendre la ligne 76 pour se rendre à l'abbaye...
Retour camp Lyon
Du 27 avril au 1er mai nous sommes partis à Lyon : 17 jeunes de notre aumônerie de la 6° à la 3°. Au total nous étions 50 jeunes de l'aumônerie de Sophia, Cannes, Cannes la bocca et 18 animateurs...
Jeudi de l'ascension
L'ascension approche ... L'aumônerie ne participe pas activement à cette belle fête mais vous invite à y participer où vous êtes. Pour tous les horaires sur Cannes cliquer ici
Bénévole (logée) à Notre Dame de la Paix, pourquoi pas ?
Bonjour ! Encore une fois, je fais appel aux âmes désireuses de se donner, de rendre service dans un cadre de prière, de silence, au milieu des oliviers et des cyprès. Profiter d'un cadre pareil...
Reportage : 2e session de l'Assemblée Synodale à Cannes
REPORTAGE : DEUXIEME SESSION DE L'ASSEMBLEE SYNODALE 18 et 19 avril 2009 à Cannes ! C'est au Théâtre Debussy du Palais des Festivals que la deuxième et dernière session de l'Assemblée Synodale se...
Reportage : le Triduum Pascal à Saint Nicolas en 2009
Voici un bref résumé du Triduum Pascal version 2009 dans la Paroisse Saint-Nicolas, qui aura permis à toutes les communautés principales de la paroisse d'accueillir l'un des événements marquants...
Pentecôte : tous à Nikaïa
Pour les paroisiens cliquez sur ce lien Pour les jeunes de l'aumônerie de leur famille : Pour les collégiens et leurs familles nous proposons une matinée jeu devant le parvis de Nikaïa puis nous...