Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Paroisses du Diocèse de Nice

Paroisses du Diocèse de Nice

Créée le 11/11/08 par ludo.stnicolas
Pour regrouper les articles des paroisses et des services du diocèse de Nice (06 Alpes Maritimes) qui sont sur over-blog.com

Mots-clés : Nice, Cannes, Catholiques, Paroisses

Derniers articles

Crise des vocations - Il ne faut pas avoir peur !

Publié par Ancilla sur le blog Le Blog Catholique il y a 5 mois

Quelques chiffres pour vous montrer l'évolution des choses : En France, 1970 : 65 000 religieuses de moins de 50 ans 2003 : 1 500 seulement. (d'après Famille Chrétienne - N'1319) Entre 1975 et...

Prochain rendez vous

Publié par My C. sur le blog Le blog de AEP CANNES il y a 5 mois

Le prochain rendez vous de l'aumônerie mais aussi de tout le diocèse est le 31 mai pour la Pentecôte à Nikaïa !!! Pour les collégiens le bus part à 9h30 de l'aumônerie 107 bd Carnot cannes pour...

La Profession de Foi

Ce n'est pas un sacrement mais plutôt une étape vers la confirmation. C'est le moment où les jeunes disent leur foi devant toute l'Eglise. On en fait une vraie fête, c'est pourquoi on l'appelle...

La Confirmation

La confirmation se prépare en un an mais sur deux années : elle commence milieu de 4° pour se terminer en milieu de 3° (vers janvier) mais ce n'est pas une obligation on peut prendre plus de temps...

La Première Communion

La préparation est individuelle et au minimum sur un an, avec des rencontres en plus de celles de l'aumônerie. Pour tous renseignements, laissez un commentaire... Je réponds rapidement !!!

Un blog c'est vivant !!!

Publié par MyC sur le blog Le blog de AEP CANNES il y a 5 mois

Je m'occupe de ce blog depuis 1 an maintenant et je constate qu'il est consulté régulièrement et que vous y cherchez des informations pratiques. Mais un blog se doit d'être vivant alors laissez...

REPORTAGE : Premières communions et 4 baptêmes de l'école Sainte Marie au Prado le 17 mai 09

Jour de fête pour de nombreux jeunes de l'Institution Sainte Marie de Chavagnes, dont 4 faisaient leur grande entrée parmi le peuple chrétien des baptisés, et une quinzaine d'autres recevaient le...

On vous invite

Venez, venez, venez ! Le joli mois de mai est arrivé ! Avec ses fêtes, ses envies de découverte, ses jours qui rallongent. « En Mai fais ce qui te plait ». ...Mai(s) c’est aussi pour notre diocèse...

Venez !

Venez, venez, venez ! Le joli mois de mai est arrivé ! Avec ses fêtes, ses envies de découverte, ses jours qui rallongent. « En Mai fais ce qui te plait ». ...Mai(s) c’est aussi pour notre diocèse...