Derniers articles
Journée de l'animal et de l'environnement à Fontenay
Hier, nous étions à Fontenay sous Bois pour la Journée de l'Animal et de l'environnement. Mes parents, Françoise et moi tenions un stand de soutien à La Forêt de Léa. Il y avait aussi nos amis de...
La Forêt de Léa : urgence extréme
voir le premier article à ce sujet : La Forêt de Léa est en danger ! Nous sommes aujourd'hui à 16 jours de l'expulsion de Valérie et ses groins. L'urgence est extréme. Avant-hier, l'assistante...
La Forêt de Léa est en danger !
Samedi, la décision de justice est tombée : La Forêt de Léa risque l'expulsion le 5 octobre. La justice est apparemment bornée sur le fait que l'association recueille des cochons et des sangliers,...
Sur le slogan : "libération humaine & libération animale"
Tentons d'éclaircir un peu ce slogan et d'éviter les malentendus. Pourquoi la séparation "humaine"/"animale" ? Ne sommes nous pas aussi des animaux ? Les êtres humains sont bien sûr des animaux,...
Deux victoires pour les animaux !
Nous avons réussi à interdire un lâcher de cochons ! A Truyes se déroule ce week-end la traditionelle fête du cochon les cochons sont loin d'être à la fête : courses de cochons, lâcher de cochons,...
Insolente veggie
Je viens de découvrir ce blog très sympa : http://insolente0veggie.over-blog.com Des histoires et des illustrations qui décrivent assez bien le quotidien du végétarien/végétalien/vegan dans notre...
Conférence : expérimentation animale, un mal nécessaire ?
Antidote Europe est un groupe de scientifiques ayant pour but de démontrer l'inefficacité des tests sur les animaux. Ils ne cherchent pas à défendre le point de vue du droit des animaux, mais...
100 000
100 000. C'est le nombre d'abandons de chiens et de chats par an, rien qu'en France ! Plus de 100 000 êtres sensibles sont attachés a un arbre, jetés vivant dans des poubelles, jetés d'une voiture...
06/09/09 : Festival vegan de Londres
Au programme du festival : restauration, tables de presse, débats, ateliers, musique. Détails ici (en anglais) : http://www.vegancampaigns.org.uk/festival/index.html Parmis les discussions au...
Manger végan, simple et équilibré
Pas besoin d'être un pro de la diététique pour bien se nourrir en étant végan ! Les viandards ont forcément une plus mauvaise alimentation que nous, puisque lait, oeuf et viande sont mauvais pour...