Antiquité grecque et romaine

Antiquité grecque et romaine

Créée le 08/11/08 par C.S.
Discussions sur tout ce qui a trait aux civilisations anciennes en général, à l'Antiquité grecque et latine en particulier.

Derniers articles

Etudiants: conversion de fichiers en format Works

Publié par C.S. sur le blog Antiquitas semper! il y a 8 mois

Bonjour à tous, Certains m'ont signalé, lors du dernier cours, leur impossibilité d'ouvrir l'agenda ou les fichiers, ces derniers étant respectivement enregistrés sous excel et sous word. J'ai...

TV Antiquité du 4 au 10 avril

Avete! Voici, sous réserve de modifications de dernière minute, ce que nous propose le petit écran sur l'Antiquité: Dates Heures Chaînes Titres Genres Samedi 4 01h05 Paris 1ère Rome (saison II)...

Festival européen latin - grec 2/2

Avete! Si l'après-midi de vendredi était plutôt axée sur la Grèce, les conférences auxquelles j'ai assisté hier étaient plus orientée vers le latin mais pas exclusivement cependant. A 10h30, j'ai...

Festival européen latin - grec 1/2

Avete, Hier après-midi, je me suis rendue au Festival européen latin - grec qui se déroulait à Nantes, à l'ancienne Manufacture située en face de la gare, du moins pour la plupart des...

La fondation légendaire d'Athènes par Cécrops

Publié par Jean-louis sur le blog La Grèce Antique accessible à tous il y a 8 mois

suite http://www.grece-antique.fr/articles;La_fondation_legendaire_d_Athenes_par_Cecrops;0d86fa0c15aef32d05814cfe3a408ec0

TV Antiquité du 28 mars au 3 avril

Avete! Voici, avec les réserves d'usage, ce que les programmes télévisés nous proposent pour les jours à venir. Force est de constater que les adaptations d'oeuvres littéraires françaises sont...

Blocus physique: que faire en attendant?

Bonsoir, En me rendant à la fac cet après-midi, j'ai constaté qu'il pouvait être risqué d'essayer de faire cours et j'ai donc préféré ne pas insister. Cela dit l'année s'avance et ce long blocus...

Un article pour la défense des langues anciennes

Avete! Je voudrais vous signaler un article très intéressant paru sur Agora Vox, intitulé: L'agonie du latin et du grec dans l'enseignement public. Il y est expliqué avec une lucidité effrayante...

TV Antiquité du 21 au 27 mars

Avete! Peu d'émissions consacrées à l'Antiquité nous seront proposées les jours à venir mais, si l'on excepte les Astérix, elles seront pour la plupart de qualité. A noter en particulier demain...

Dionysies à Paris du 21 au 29 mars

Avete! Si vous avez l'occasion de vous rendre à Paris ou si vous êtes sur place, certains de ces spectacles pourraient vous plaire. Le programme est consultable ici-même. Valete!