Antiquité grecque et romaine
Derniers articles
Une colossale statue d'Apollon découverte en Turquie
Avete! Une énorme statue du dieu grec Apollon d'environ 4 mètres a été mise à jour dans le sud-ouest de la Turquie. Source: msnbc Pour en savoir un peu plus sur cette remarquable découverte, je...
Trimalchion ferait-il des émules?
Avete! C'est la question que l'on peut se poser en lisant l'article suivant: un banquet à l'Antique mais revisité selon des critères contemporains. Une tête de cochon en argile farcie de homard à...
TV Antiquité du 5 au 11 septembre
Ceux qui, en cette période de rentrée, n'auraient guère le temps de regarder la télévision, vont être servis. En effet, c'est une grille désespérément "creuse" que je vous propose aujourd'hui....
TV Antiquité du 29 août au 4 septembre
Avete! C'est une grille bien déséquilibrée que je vous propose cette semaine, puisque la majeure partie des émissions est concentrée sur le mardi. Voici donc ce qui nous sera proposé les sept...
TV Antiquité du 22 au 28 août
Avete! Que nous réserve le petit écran pour les sept prochains jours, en rapport avec l'Antiquité? Pour le savoir, je vous invite à consulter la grille ci-dessous qui ne présente malheureusement...
Un bel article consacré à Jublains
Avete! Avant-hier samedi, Ouest France consacrait à Jublains un bel article intitulé: "Quand Jublains nourrissait les armées romaines" avec description du temple, des thermes, de la forteresse et...
TV Antiquité du 15 au 21 août
Avete! Voici, avec les réserves d'usage, la grille des programmes consacrés à l'Antiquité pour les sept prochains jours. A noter, jeudi soir sur France 5, la diffusion de la dernière odyssée...
Les Centaures
Etres fantastiques mi-homme mi-cheval, ils avaient pour père Centauros, un fils D'Apollon et de Stilbé. Les centaures vivaient sur le mont Pélion, en Théssalie ; ils se nourrissaient de chairs et...
TV Antiquité du 8 au 14 août
Avete! Voici, sous réserve de modifications de dernière minute, ce qui nous sera proposé sur l'Antiquité la semaine à venir. Dates Heures Chaînes Titres Genres Samedi 8 20:40 Voyage Syrie: les...
Education et instruction dans le monde romain
Avete! Comment les Romains concevaient-ils l'éducation et l'instruction? A qui étaient-elles réservées? Sur quoi s'appuyait la didactique? A ces questions et à bien d'autres vous trouverez des...