Antiquité grecque et romaine
Derniers articles
Magie, astrologie et sorcellerie dans l'Antiquité
Edité le 3 décembre Avete! Jusqu'au 21 décembre 2008, une exposition sera présentée sur ce thème au musée d'Argentomagus à Saint Marcel dans l'Indre (36). Cette exposition traite, je cite, "de la...
Pour les 4e: un bon site sur la société romaine
Avete! En rapport avec ce que nous sommes en train d'étudier, la société, le clientélisme, et pour le chapitre à venir: l'esclavage, je vous signale un site intéressant: La société romaine Vous y...
Un trésor gallo-romain découvert dans un jardin!
Avete! Noël arrive en avance pour un particulier habitant le département de l'Essonne: 15000 pièces de monnaie cachées dans une amphore brisée et une amphore intacte, elle-même remplie de pièces...
La panoplie de l'écolier romain antique
Avete! Désirez-vous acquérir la panoplie de l'écolier romain antique? Ou plus simplement une tablette de cire et son stylet? La boutique ACTA vous propose plusieurs produits culturels de...
TV Antiquité du 29 novembre au 5 décembre
Avete! C'est une grille bien ordinaire que je vous propose aujourd'hui. Rien de très original! Voici donc, avec les réserves d'usage, ce qui nous attend prochainement: Dates Heures Chaînes Titres...
Une bibliographie très riche sur l'Antiquité
Avete, χαίρετε! Je viens de découvrir un site très intéressant. Il s'agit de Locus Danielis. En le parcourant, on y trouve une bibliographie particulièrement riche sur l'Antiquité, dont les...
Maecenas, la banque d'images de la Grèce et de la Rome antiques
Avete, Si vous êtes à la recherche de belles images de sites antiques, MAECENAS est le site qu'il vous faut. Vous y trouverez tout aussi bien des photos en noir et blanc que des photos couleur...
Philalithia: le site de la culture antique vivante!
Avete! χαίρετε! Voulez-vous obtenir "des informations et des clés pour comprendre le passé et le présent" ? Le site PHILALITHIA est tout indiqué. Clair, complet, il propose de nombreuses pistes...
TV Antiquité du 22 au 28 novembre
Avete! Voici, sous réserve de modifications de dernière minute, ce qui nous attend pour les jours à venir. A noter, lundi, à 1h09 du matin sur France 5, un documentaire intéressant sur la Crète,...
La Rome antique en 3D sur Google Earth
Avete! Eh oui, tout arrive. Il est désormais possible de se promener dans la Rome antique grâce à Google Earth. Il suffit de télécharger la dernière version en se rendant ici. Ensuite, dans la...