Derniers articles
(Re)découvrir la richesse de nos compétences
Que ce soit lors d'ateliers CV, d'entretiens...ou en discutant autours d'un café, je rencontre souvent des personnes qui occultent toute une partie de leurs compétences, ou les minimisent....
Ce n'est pas mon boulot!
Petite histoire drôle pour bien commencer la semaine. Enfin drôle...m'est avis que nous serons nombreux à nous retrouver dans cette histoire! Non? Quatre personnes travaillaient ensemble : Tout le...
Avoir un but précis dans le vie?
If you know exactly what you are going to do, what is the point of doing it? (Pablo Picasso).* * Si vous savez exactement ce que vous allez faire, à quoi bon le faire? Cette citation m'a...
On a toujours le choix
"On a toujours le choix.Non, si je ne faisais que ce qui est en accord avec moi même, je risquerais de perdre mon boulot... Vous avez donc le choix de garder ou de perdre cet emploi. Mais je...
Le Ticket Psy : le monde à l'envers!
Ce matin je reçois une newsletter de Cadremploi, dont le titre de l'édito m'intrigue : "Un ticket psy et ça repart" - voir l'article complet...
Les "ressources humaines", quèsaco?
Il y a quelques mois, je suis partie à la recherche de la réponse à une question qui me turlupinait : comment faire mon métier de RH "autrement"? (il était temps que je me la pose, après presque...
Vous faites quoi dans la vie?
Vous avez remarqué comme cette question est fréquemment posée? En général, elle survient dans les 10 premières minutes qui suivent une rencontre, à moins qu'une personne ne vous ait déjà présenté...
Petit éloge de la responsabilité (livre)
par Sophie Chiche et Mark Samuel - édition Retz - octobre 2006 Voici un livre qui m'a été très utile à un moment où je bloquais, coincée au milieu du chemin. J'avais peur d'avancer, mais je ne...