Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Quand je me suis interrogée sur la signification du terme RH, j'ai fait une découverte qui m'a estomaquée. L'étymologie du mot "travail"...Travail vient du latin "Tripalium", qui signifie trois...
J'adore feuilleté un magazine qui s'appelle NEWSY. Surtout les chroniques de Pierre Blanc-Sahnoun que j'ai souvent (pas toujours) trouvé hyper pertinentes et drôles, malgré les sujets qui...
Et oui, même loin je réfléchis à ma future activité! Beaucoup moins qu'en France, mais quand même! Le statut d'auto-entrepreneur sera certainement l'un de ceux que je choisirais pour ma future...
L'an dernier, quasiment à la même époque, j'accepte de rédiger un article sur "le Développement Durable des RH", mon sujet de mémoire de Master II. J'ai trois mois. Je me jette à corps perdu dans...
La curiosité m'a récemment poussée à aller rechercher le sens premier du mot Curriculum Vitae, question que j'avoue ne m'être jamais posée. Pas d'infos sur le net. Il m'a fallut ouvrir un...
Vous êtes quelques uns à vous inquiéter de la création de mon activité. Qu'est-ce qu'elle fait Thalie? Un jour elle nous dit Ma petite entreprise : un petit pas mais un grand bond . Quelques temps...
Dans ce mois de février très dense, j'expérimente des situations qui me demandent de gros dépassements...mais qui sont autant d'étapes fondamentales dans la création de mon activité et au delà, de...
Je connais Eric depuis plusieurs années maintenant, depuis que nous avons travaillé dans la même entreprise : lui au service Marketing après des études en économie, moi aux RH. Courant 2007, il se...
Que ce soit lors d'ateliers CV, d'entretiens...ou en discutant autours d'un café, je rencontre souvent des personnes qui occultent toute une partie de leurs compétences, ou les minimisent....
Petite histoire drôle pour bien commencer la semaine. Enfin drôle...m'est avis que nous serons nombreux à nous retrouver dans cette histoire! Non? Quatre personnes travaillaient ensemble : Tout le...