Plantes et compagnie
Derniers articles
Candice..........Parents inconnus !!!!!!!!!
Il ne s'agit pas de nôtre petite fille, mais d'un cultivar issu d'une pollinisation auquel nous avons donné son prénom . Cet iris ,nous l'avions planté en pleine terre après sa 1ère floraison et...
Hier, le facteur à apporté une très bonne nouvelle.....
Nous avons reçu hier nos enregistrements d'iris 2008........Une excellente nouvelle !!!!!!!! Je ne vais pas vous représenter les photos, (article ), seuls 3 ont eu leur nom un peu modifié en...
Aujourd'hui, il parait que c'est le printemps !!!!!!!!
Avant hier, nous étions en hiver.........Il faisait 32° à Bollène !!!!!!!!!!! Aujourd'hui, c'est le printemps...........Il fait péniblement 14° , sur la terrasse, abritée du vent,( fort mistral )...
Jeu-concours, gagnez un sachet de graines!
Voici le premier concours organisé par La Mangrove ! Les régles sont simples: 1 - Identifier les graines en photo 2 - Me donner la réponse dans les commentaires 3 - Les 5 premiers à donner la...
Chut...........çà pousse !!!!!!
Les belles journées actuelles ont bien démarré le jardin, après le jaune d'hier, aujourd'hui sera un petit mélange. - Petitts iris de hollande nains - Un bel amaryllis d'intérieur rouge - Orchidée...
Hibiscus moscheutos
L'hibiscus moscheutos, aussi appellé hibiscus des marais ou hibiscus palustris est un grand hibiscus particulièrement spectaculaire. Il apprécie les sols frais et en protégeant le pied en hiver...
Entretien d'un podocarpus chinensis-1ère partie.
Voici le rempotage d'un podocarpus chinensis (var. maki). Importé de Chine, ce sujet destiné à la vente va être rempoté et taillé afin d'être convenable. Les racines ont colonisé tout le pot, il...
Clivia.
2 Photos de nôtre Clivia, toujours de plus en plus joli au fil des années.
J'ai reçu mes Tillandsia !
J'ai reçu mes "filles de l'air" et je suis très contente, il ne manque plus que j'achète une jolie déco pour les mettre en valeur ! Tillandsia Ionantha Rubra Tillandsia Ionantha Tillandsia Caput...
I love Tillandsia
Les Tillandsia sont principalement des plantes dites épiphytes, c'est-à-dire qu'elles s'accrochent à des supports organiques (branches d'arbres) mais aussi inorganiques (câbles téléphoniques,...