Plantes et compagnie

Plantes et compagnie

Créée le 05/11/08 par La Tribu de BlackTortie
Venez partager vos coups de coeur pour certaines plantes et échanger sur leur culture, les soins à leur donner.

Mots-clés : culture, fleurs, soins, plantes

Derniers articles

Les foires et marches 2009 sont termines !!!!!!!

Ce dernier week-end avait lieu la manifestation D'ALBA CACTUS ou Christian JOBERT nous avait demandé d'exposer nos iris. Bien sur, nous n'avions plus d'iris en fleurs et nous avions amenés...

Alba cactus les 06 et 07 juin.

Ce week-end, ce sera le dernier marché de la saison pour le jardin des iris du barry. Nous y vendrons quelques iris en pots n'ayant pas fleuris cette année, des hémérocalles, et des lis. Ce sera...

Mise en vente d'invendus.

Nous mettons en vente le reste des iris en pots invendus . certains pots contiennent plusieurs rhizomes et seraient interressants pour les personnes désirant garnir des buttes ou plates bandes. Ne...

Les cochenilles attaquent !

Publié par La Mangrove sur le blog Le blog de La Mangrove il y a 6 mois

Un beau calamondin vient de subir une attaque virulente de cochenilles ENORMES, je n'en n'avais jamais vu de si grosses, plus d'1cm ! Au départ je les enlève à la main, mais là il faut prendre...

Ipomoea quamoclit, une liane charmante!

Publié par La Mangrove sur le blog Le blog de La Mangrove il y a 7 mois

Dans notre série "De la graine à la fleur", je voudrais vous présenter une petite liane pleine de charme! Il s'agit de l'Ipomoea quamoclit, comme son nom l'indique, il s'agit d'une ipomée. Bien...

DIMANCHE 26 avril, 1er marché aux fleurs de l'année.

La pression monte.........Ce sont les grands préparatifs pour commencer nôtre saison de vente d'iris !!!!! Dimanche nôtre 1er marché sera à CARPENTRAS. Aujourd'hui, j'ai préparé nôtre remorque,...

Foire aux Plantes rares de serignan du contat.

Hier nous sommes allés à Sérignan en visiteurs, la journée a été très agréable avec un temps printanier sauf une petite averse en fin d'après midi......Il y avait un peu plus de 70 exposants avec...

Photos d' encolies!!!!!!

Voici enfin les photos d'encolies dont le feuillage a été dévoré par les petites chenilles vertes......Il reste tout de même les boutons !!!!!!!!! Celle-ci a échappée aux prédateurs................

Foire aux plantes rares, parc du chateau de St PRIEST (69)

Pour la 1ère fois, nous sommes allés faire une petite visite à St PRIEST. Il y avait presque 100 exposants avec quelques superbes plantes .............Et certaines que nous avons découvertes. Bien...

Candice..........Parents inconnus !!!!!!!!!

Il ne s'agit pas de nôtre petite fille, mais d'un cultivar issu d'une pollinisation auquel nous avons donné son prénom . Cet iris ,nous l'avions planté en pleine terre après sa 1ère floraison et...