Cher journal
(création récente, n'hésitez pas à me rejoindre)
Derniers articles
Les cerisiers du Japon (2)
Notre chère Nassrine qui nous accueille à Hiroshima nous a concocté un programme de rêve. Une escapade de quelques jours dans une minuscule île au large pas très loin de Fukuyama. Départ dans un...
Ma collègue - 3
Ma collègue (mais si vous la connaissez, regardez là, et puis là aussi) m'épate. Je vous jure ! Après 2,5 cafés bien dosés, bien tassés (c'est moi qui les ai bu, pas ma collègue by the way), j'ai...
Dd
Ce matin, mon dernier (de 14 ans et 3 mois) débute un stage de pâtissier (d'où l'évidente raison de mon babillage si matinal…) Après un stage de cuisinier, il préfère éventuellement s’orienter...
Les cerisiers du Japon (1)
Ca y est, vivent les vacances, à bas la rentrée. Ereinté, je me glisse dans un TGV qui me mène dans un métro qui nous mène dans un avion qui nous mène dans un autre avion qui nous mène à...
Mon homme idéal
Il suffit que l'esprit se repose, s'attache à d'autres choses, prennent des chemins de traverse pour qu'apparaisse l'évidence, nue de tout artifice... évidente quoi ! Mon homme idéal : c'ets celui...
De l'autre côté du miroir
Depuis ma séparation, ça va faire, quoi ? neuf ans déjà ? je suis entré dans un nouveau monde, dans une autre dimension spatio-temporelle, comme dirait ma fille férue de science-fiction. Je ne...
Adieu l'ami
Un ami a dit adieu à la vie. Il est parti seul, sans au revoir. Je ne culpabilise pas, je sais que je n’aurai pas pu le faire changer d’avis. Ce qui m’attriste, c’est qu’il est possible d’arriver...
Jeudi 19 mai
Je pense encore à Benjamin. Je regrette pas vraiment cette histoire... Certes, je me suis faite avoir en beauté, j'ai rien vu venir, encore une fois... mais j'en ai profité aussi, j'ai eu un...
Avis de décès
[…] Aujourd’hui nous déplorons le décès d’un ami très cher qui se nommait Bon Sens et qui a vécu parmi nous pendant de longues années. Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de...
Nos vies sur Internet, c'est à perpète
Il faut vivre avec son temps me direz-vous. Néanmoins, il y a des précautions que je nommerai «plus qu’élémentaires » à ne pas perdre de vue si l’on ne veut pas s’y perdre ...... justement ! Vous...